réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Tama Starclassic Walnut/Birch 2026
- 9 réponses
- 8 participants
- 202 vues
- 10 followers
Mix Jagger
575

Administrateur·trice du site
Membre depuis 11 mois
04 Mai 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Tama Starclassic Walnut/Birch 2026
Descendante directe de l’emblématique Starclassic Maple, cette batterie de milieu de gamme (proposée à un prix public de 2 879 €) promet, selon le fabricant, une sonorité franche et percutante. Alors, info ou intox ? Pour le savoir, l’équipe d’AF a passé ce kit de cinq fûts au crible. C’est parti pour le test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- pulvonium
blougui
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
05 Mai 2026 à 10:06
Chouette ! Un test sur un kit de batterie ! Je ne suis pas batteur mais j’apprécie toujours un leu de lecture en dehors de mes pratiques - et c’est l’occasion d’apprendre, surtout quand c’est en plus bien écrit comme ici !
signaler
- SoundBuilder
- Mix Jagger
Pipidede
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
05 Mai 2026 à 12:15
Citation de blougui :
Chouette ! Un test sur un kit de batterie ! Je ne suis pas batteur mais j’apprécie toujours un leu de lecture en dehors de mes pratiques - et c’est l’occasion d’apprendre, surtout quand c’est en plus bien écrit comme ici !
Oui pareil ici ! Je me demande si beaucoup de batteurs traînent sur audiofanzine ?.Bref merci
signaler
- Mix Jagger
Will Zégal
79304

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
05 Mai 2026 à 12:23
+1
Et quand on a aussi comme moi une casquette d'ingé son, c'est précieux de connaître un peu les instruments qu'on peut avoir à enregistrer, même si je me méfie des a priori, car ça reste le musicien qui fait le son.
Et quand on a aussi comme moi une casquette d'ingé son, c'est précieux de connaître un peu les instruments qu'on peut avoir à enregistrer, même si je me méfie des a priori, car ça reste le musicien qui fait le son.
signaler
- Mix Jagger
The Jacket
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
05 Mai 2026 à 12:43
Hello, Elle sonne bien cette batterie et elle a été bien enregistrée...Bravo ,quelles micros ?
Perso, j ai toujours préféré les accesoires Yamaha, très simples et ergonomiques, par rapport aux autres marques, mais j imagine qu elles font bien le job quand même !
Merci pour ce test, ça fait plaisir d avoir un retour sur les drums...!
Perso, j ai toujours préféré les accesoires Yamaha, très simples et ergonomiques, par rapport aux autres marques, mais j imagine qu elles font bien le job quand même !
signaler
- Mix Jagger
Mix Jagger
575

Administrateur·trice du site
Membre depuis 11 mois
06 Mai 2026 à 01:59
Citation de The Jacket :
Hello, Elle sonne bien cette batterie et elle a été bien enregistrée...Bravo ,quelles micros ?
Bonsoir à tous•tes,
avant tout, un grand merci pour vos messages très encourageants.
Les micros qui on été utilisés pour l’enregistrement sont les suivants :
Grosse caisse : AKG D112 MKII
Caisse claire : 2 x Shure SM57 (peau de frappe + timbre)
Toms : 4 x Sennheiser MD 421-II
Overheads : 2 x Neumann KM 184 (en configuration XY)
À bientôt sur AF
signaler
- Will Zégal
The Jacket
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
06 Mai 2026 à 09:18
Merci Mix pour les informations concernant les micros...
C est super de lire des articles sur les drums , je serais fidèle à chaque fois qu il y aura du news !
Bonne journée
C est super de lire des articles sur les drums , je serais fidèle à chaque fois qu il y aura du news !
Bonne journée
signaler
- Mix Jagger
Pete_shifter
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2026 à 15:52
Bel enregistrement qui rend grâce à l'instrument !
J'ai longtemps joué sur la version Maple que j'ai revendu pour une DW Collector qui vaut le double du prix. Et ben je regrette, tout simplement.
La Starclassic est au catalogue Tama depuis des décennies et ce n'est pas un hasard.
J'ai longtemps joué sur la version Maple que j'ai revendu pour une DW Collector qui vaut le double du prix. Et ben je regrette, tout simplement.
La Starclassic est au catalogue Tama depuis des décennies et ce n'est pas un hasard.
signaler
- Mix Jagger
calsius
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Mai 2026 à 07:27
hello, les batteurs vous suivent. je possède uneTama superstar hyperdrive. Beau test complet. Pour ma part, j'ai l'impression que les batteurs sont un peu oublié.
signaler
- Mix Jagger
- miche69
Phildu19
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
09 Mai 2026 à 17:48
C'est justement parce qu'Audiofanzine ne parle pas souvent de batterie que les batteurs se font rares ici. C'est d'autant plus décevant que nombre de batteurs (comme moi) sont aussi guitaristes ou bassistes, voire claviéristes. Mais on goûte aussi la MAO et les techniques de prise de son. Il est vrai aussi que le marché de la batterie ne se renouvelle pas aussi vite que tout ce qui concerne le numérique et l'electronique. Quand on possède un kit sérieux, on le garde très longtemps en l'améliorant à la marge (peaux, cymbales etc.). Mon kit TAMA date de 1982 et est toujours aussi vaillant et plaisant. Je vais faire râler, mais rien de vraiment nouveau hors "cosmétique" dans le monde des fûts.
signaler
- Mix Jagger
- < Liste des sujets
- Charte