Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Tama Starclassic Walnut/Birch 2026

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Starclassic Walnut/Birch 2026 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Tama Starclassic Walnut/Birch 2026

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 202 vues
  • 10 followers
Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Tama Starclassic Walnut/Birch 2026
6191.jpg
Descendante directe de l’emblématique Starclassic Maple, cette batterie de milieu de gamme  (proposée à un prix public de 2 879 €) promet, selon le fabricant, une sonorité franche et percutante. Alors, info ou intox ? Pour le savoir, l’équipe d’AF a passé ce kit de cinq fûts au crible. C’est parti pour le test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • pulvonium
Chouette ! Un test sur un kit de batterie ! Je ne suis pas batteur mais j’apprécie toujours un leu de lecture en dehors de mes pratiques - et c’est l’occasion d’apprendre, surtout quand c’est en plus bien écrit comme ici !:bravo:
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • SoundBuilder
  • Mix Jagger
Citation de blougui :
Chouette ! Un test sur un kit de batterie ! Je ne suis pas batteur mais j’apprécie toujours un leu de lecture en dehors de mes pratiques - et c’est l’occasion d’apprendre, surtout quand c’est en plus bien écrit comme ici !:bravo:

Oui pareil ici ! Je me demande si beaucoup de batteurs traînent sur audiofanzine ?.Bref merci :-), (les metrics ne font pas tout) !
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
+1

Et quand on a aussi comme moi une casquette d'ingé son, c'est précieux de connaître un peu les instruments qu'on peut avoir à enregistrer, même si je me méfie des a priori, car ça reste le musicien qui fait le son.
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Hello, Elle sonne bien cette batterie et elle a été bien enregistrée...Bravo ,quelles micros ?
Perso, j ai toujours préféré les accesoires Yamaha, très simples et ergonomiques, par rapport aux autres marques, mais j imagine qu elles font bien le job quand même !
Merci pour ce test, ça fait plaisir d avoir un retour sur les drums...!
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Citation de The Jacket :
Hello, Elle sonne bien cette batterie et elle a été bien enregistrée...Bravo ,quelles micros ?
Perso, j ai toujours préféré les accesoires Yamaha, très simples et ergonomiques, par rapport aux autres marques, mais j imagine qu elles font bien le job quand même !
Merci pour ce test, ça fait plaisir d avoir un retour sur les drums...!

Bonsoir à tous•tes,

avant tout, un grand merci pour vos messages très encourageants.

Les micros qui on été utilisés pour l’enregistrement sont les suivants :

Grosse caisse : AKG D112 MKII
Caisse claire : 2 x Shure SM57 (peau de frappe + timbre)
Toms : 4 x Sennheiser MD 421-II
Overheads : 2 x Neumann KM 184 (en configuration XY)

À bientôt sur AF :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Merci Mix pour les informations concernant les micros...
C est super de lire des articles sur les drums , je serais fidèle à chaque fois qu il y aura du news !
Bonne journée
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Bel enregistrement qui rend grâce à l'instrument !
J'ai longtemps joué sur la version Maple que j'ai revendu pour une DW Collector qui vaut le double du prix. Et ben je regrette, tout simplement.
La Starclassic est au catalogue Tama depuis des décennies et ce n'est pas un hasard.
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
hello, les batteurs vous suivent. je possède uneTama superstar hyperdrive. Beau test complet. Pour ma part, j'ai l'impression que les batteurs sont un peu oublié.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Mix Jagger
  • miche69
C'est justement parce qu'Audiofanzine ne parle pas souvent de batterie que les batteurs se font rares ici. C'est d'autant plus décevant que nombre de batteurs (comme moi) sont aussi guitaristes ou bassistes, voire claviéristes. Mais on goûte aussi la MAO et les techniques de prise de son. Il est vrai aussi que le marché de la batterie ne se renouvelle pas aussi vite que tout ce qui concerne le numérique et l'electronique. Quand on possède un kit sérieux, on le garde très longtemps en l'améliorant à la marge (peaux, cymbales etc.). Mon kit TAMA date de 1982 et est toujours aussi vaillant et plaisant. Je vais faire râler, mais rien de vraiment nouveau hors "cosmétique" dans le monde des fûts.
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger