Tama Superstar Hyper-Drive
Tama Superstar Hyper-Drive

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Superstar.

Carl Co Carl Co

« Très bonne batterie mais il faut aimer les fûts hyper-drive »

Publié le 12/09/15 à 09:28
J'ai joué pas mal de fois sur celle d'un ami, et je dois dire que la série Superstar est pour moi le top du top dans sa catégorie de prix pour la finition. J'apprécie beaucoup les cercles moulés, qui sont très bons et ne constituent pas un simple argument de vente. A ce prix là c'est rare.
Le bois, tout en étant assez basique, sonne bien.
La caisse claire fait bien le job, là aussi les cercles y sont à mon avis pour beaucoup.
Le bémol pour moi c'est le format hyper-drive. Bien sûr, chacun ses goûts mais pour ma part, je n'ai jamais aimé ce type de dimensions. Le son est court, comme le fût, ça peut être pratique, mais je trouve qu'on est tout de même très limité par le manque de profondeur du son. En dehors d'un accord un peu bas tendant vers le ploc, je ne suis pas parvenu à obtenir grand chose de convaincant. Même avec des peaux au son plus ouvert, je trouvais ça assez pauvre.
Mais encore une fois, c'est mon avis et ça ne change rien à mon enthousiasme pour la gamme Superstar.
Je trouve juste dommage qu'on ne la trouve plus en fûts normaux.