< Tous les avis Traps Drums A400
Comenrico Comenrico
Publié le 26/11/07 à 18:44
Je recherchais depuis longtemps une batterie facile à transporter. Ayant regardé plusieurs marques, je suis tombé sur Traps Drum qui proposait 1 modèle accoustique (A400) et 1 électronique (E400).
Je me suis beaucoup renseigné sur la A400 et je n'ai entendu que du bien tant sur la qualité que sur la solidité.

Je l'ai commandée en Angleterre et je l'ai depuis deux mois : j'en suis super content. (Cette marque n'est pas encore importée en France).

Les toms sonnent vraiment bien, la caisse claire est puissante (style piccolo en cuivre) et la grosse caisse a un son bien rond (après avoir ajouté un muffler). En plus la GC a une peau de raisonnance.
Concernant les cymbales, c'est pas le top mais j'aime bien le son de la ride pour le jazz et je m'en sers aussi comme crash.

Le hardware est costaud, les perches de cymbales peuvent être utilisées droit ou en perchettes, la pédale de charley est un peu légère mais suffit pour répéter et la pédale de grosse caisse est pas mal (pas de réglage de l'inclinaison de la batte). Dommage que l'embase du charley ne puisse pas tourner pour le jeu en double pédale.

Perso j'utilise mes vieilles cymbales, mon Hihat et ma double pédale pour un meilleur son et un meilleur feeling. Et là c'est le bonheur ! J'ai commandé aussi les housses de transport qui sont solides et très pratiques. C'est un plaisir de la transporter pour partir en répètes ou même jouer en club.
J'attends de voir après plusieurs démontage remontage si le hardware tient le coup mais ça à l'air vraiment costaud.

Pour le prix, y' a pas à hésiter…