< Tous les avis Traps Drums A400
mpmarc mpmarc

« Idéale pour café concert »

Publié le 19/05/11 à 14:50
Environ 2 ans
Le + le côté transportable, le prix, le rack solide, le système de fixation caisse claire sur le rack.
Le - le son de grosse caisse un peu faible pour celui qui joue.

J'ai essayé quelques modèles de batterie "classiques" en studio de répete ou en concert.

La mienne est équipée de hi hat zildjian 8" minuscule mais ça le fait, + une splash que j'utilise aussi en ride (faut y aller mollo). Je compte ajouter très vite une ride crash. J'ai aussi un tambourin fixé sur le rack.

Le son :
Pour du rock, la grosse caisse est un peu juste. J'ai fait un event dans la peau de timbre de la GC et mis un peu de mousse, ça améliore un peu, mais ça reste une grosse caisse sans caisse!)? Avec un micro, c'est beaucoup mieux (Audix D6) mais ça complique un peu pour du café concert.
A l'avis du public et de mes compères, le son de la grosse caisse est très satisfaisant. Il semblerait donc que le son est envoyé vers l'avant.

Le son de caisse claire m'a bien déçu au début. Après réglage de la peau et amortissement, je suis arrivé à un résultat satisfaisant, ça reste tout de même assez sec, mais on s'y fait très bien.

Pour le reste, je la trouve super, les toms sonnent très bien (ça fait un peu rototom mais c'est agréable), le pied de charlé est pas mal du tout, assez souple.

Pour les répétitions dans un local pas très grand, rien à voir avec une "vraie" batterie.
Là, on peut entendre tout le monde et surtout les voix, sans larsen, car le niveau sonore est un peu moins élevé. Attention, on peut quand même se faire mal aux oreilles!

Evidemment, le gros pied c'est quand il faut la trimballer pour les concerts. Ca rentre dans la voiture sans rien démonter (sauf les cymbales)et ça se transporte tout seul en 1 seul voyage entre la voiture et la scène, puis 5 minutes plus tard, on est prêt à jouer. Idem pour le démontage. Rien à voir avec la galère du transport et de l'installation d'une "vraie" batterie.
Et les patrons de bar apprécient aussi le niveau sonore plus bas.. enfin, pas tous!