< Tous les avis Yamaha Recording Custom
Yamaha Recording Custom
Yamaha Recording Custom

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Recording Custom

Acheter
mpcvore mpcvore
Publié le 29/06/06 à 11:12
J'ai acheté ce kit d'occasion il y a quelques semaines....Mais ce n'est pas une inconnue pour moi, car il s'agit de ma troisième Recording depuis que je pratique la batterie, c'est dire si je l'aime....
C'est un instrument assez facile à régler et qui permet de jouer dans tous les styles pour peu qu'on choisisse les peaux adaptées....Le système de fixation des toms, les piques de grosse caisse et les accessoires de la gamme sont parfaits tant au niveau pratique qu'en ce qui concerne la fiabilité.
Le son est à mon goût fabuleux: à la fois plein, précis et puissant, un rêve pour tout batteur confirmé, avec une réponse remarquable, ce qui permet toutes les nuances de jeu, pour ceux qui savent.......
J'ai essayé de nombreux autres modèles de grandes marques, qui sont de qualité aussi, il faut le reconnaître, mais le bouleau de la Recording reste inégalé , ainsi que la finition.....Et en plus, elle est BELLE !!!!!
C'est du matériel haut de gamme, et, à ce titre, il faut payer le prix, mais il n'y a là rien de scandaleux....C'est un instrument très versatile, qui permet d'évoluer dans tous les styles, comme je l'ai déjà dit, et parfois, on pourra lui reprocher un certain manque de personnalité: mais pour moi, cet argument n'a pas de valeur, car la personnalité, c'est le batteur qui doit l'avoir, pas la batterie !
En gros, c'est du matos de pro, pour musicien confirmé, le débutant n'y trouvera peut-être pas son compte.
Trente ans après sa création, la Recording reste un must, souvent copié, jamais égalé.....
Je referai ce choix sans hésiter, of course...!!!!!!

Après avoir lu les autres avis concernant cette batterie, je ne comprends pas qu'on puisse la mettre en concurrence avec une "Basix"....
Pour moi, c'est comme comparer une Logan avec une Lexus !!!! Terrible !