< Tous les avis Yamaha Recording Custom
Yamaha Recording Custom
Yamaha Recording Custom

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Recording Custom

Acheter
stephaneh stephaneh
Publié le 22/09/06 à 16:18
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise cette batterie depuis 5 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

(+)
J'aime sa qualité de finition (y'a pas mieux je pense), le rond très rond et moelleux, la couleur (en cherry wood, elle est superbe), le son est très bien controlé, très précis, avec des cymbales à la hauteur, c'est génial!

(-)
Je n'aime pas (peut etre) le manque de puisssance de cette batterie mais en fait c'est ce qui fait tout son charme. Moi, j'ai placé des acquarian super kick II et ça lui redonne un peu de patate pour la GC, c'est l'idéal. Les tom en genera G2 en frappe, on a un bon son gras. Bien reglée, c'est une bonne batterie pas trop puissante donc amateur de MMX ou de yam oak custom, passez votre chemin !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui Basix (custom) et pour moi y'a rien avoir...la basix a un gros son mais c'est pas précis...même bien accordé, les toms n'ont rien de chez rien à voir!!! la grosse caisse est moins sympa, la finition bien en retrait...ah la recording est une batterie à plus de 2000€, on fera pas des miracles avec une batterie à 1/3 de ce prix...mais la basix est sympa, pour son prix mais pas pour comparer avec une recording!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

D'occaz c'est génial! neuf ça depend ce que vous jouez, si c'est du jazz, c'est la batterie idéale ou presque.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Ben si je pouvais...ben là chui en appart et mes voisins n'aime pas le son de ma batterie (pourtant elle sonne bien :p) et comme j'ai pas envie de voir debarquer le GIGN, je dois donc passer en electronique (snif). Je m'en sépare à regret mais j'en racheterai p'tet une dans quelques années ;)

Bon drum - steph.H