< Tous les avis Blue Sky Exo 2.1
Blue Sky Exo 2.1
Blue Sky Exo 2.1
funkydad funkydad
Publié le 28/10/09 à 17:11
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
j'avais besoin d'une configuration avec des HP satellite de petite taille mais permettant un rendu des graves "épais".
un controle "déporté" du volume d'ensemble et du caisson etait un plus

- Pour quel usage?
mini home studio (amateur) + écoute de musique sur PC

-Quelle configuration?
PC quadri coeur + Native instruments Audio Kontrol 1 + Blue Sky Exo 2.1 + clavier Midi + guitare + basse + micro
La configuration est quasi parfaite...
la "remote" permettant de cabler les entrées ainsi que de controler le volume d'ensemble et le niveau du caisson est très utile.
je dis "Quasi" car ...l'interrupteur de l'ensemble n'est pas sur cette remote...mais sur le caisson!
Restons positif, ca vous permet de découvrir les poussières cachées à chaque fois que vous souhaiterez allumer/eteindre l'ensemble ;-)

Je viens de le recevoir, et je n'ai pas assez de recul pour qualifier finement son rendu.

Pour ceux qui ont pu l'ecouter, dans un magasin j'avais trouvé le son proche du mediadesk de la meme marque.
l'image stéréo me parait très bonne
je trouve le son clair, assez neutre et un bon dosage du niveau du caisson complète parfaitement le spectre.

J'utilise l'EXO depuis 1 jour

le seul point négatif pour l'instant est l'interrupteur au niveau du caisson.

ma contrainte exigeait des HP de petites tailles. J'ai donc essayé plusieurs solutions 2.0 de 5 pouces...puis le mediadesk...qui m'a poussé à trouver un revendeur pour écouter l'EXO (configuration suffisante pour mon besoin et plus accessible).

Bref, la différence avec les 2.0 de 5 pouces est énorme...la grosse claque même!...on se rend bien compte que seule une config 2.1 peut rendre "sans forcer" (et sans déteriorer les autres fréquences) des graves souples et enveloppants.

la solution EXO est à 400 euros (chez un certain tho.... en allemagne)...ce qui semble un peu cher quand on compare à une solution 2.0 mais qui ne l'est pas finalement quand on compare aux autres solutions 2.1 de monitoring.
Au niveau qualité de fabrication, ca semble très serieux.

pour l'instant je suis complètement satisfait pour mon utilisation home studio ainsi que l'écoute de musique sur pc.

A bientot peut etre pour une mise à jour de mon avis.

---------------- update le 28/10/09 ----------------

Aprés moins d'un an, des bruits de craquements puis "pouf" ...plus rien...aller retour à l'atelier...je l'allume...meme craquements puis "pouf"...plus rien...
j'en ai recu un tout neuf en échange...apres un moins d'un an...même processus...(craquement-pouf-KO)
là j'en ai sacrément marre (3 fois KO!)... je suis en train d'essayer de me faire faire un échange avec autre chose.

le produit n'est donc pas fiable...vraiment dommage...!