Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky Exo 2.1
Photos
1/4
Blue Sky Exo 2.1

Sujet Encore une conerie

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 0 follower
1 Encore une conerie
Salut a tous je me suis acheter ya 5 mois les warfadal "2.1 nul nul nul je les revendu c'est que c'est du faux monitoring c'est du tres tres bon multimedia apres j'ai acheter des prodipe PAREILLE nul nul nul apres un amis achete des bleu sky exo2.1 putin putin c'est encore du faux monitoring donc petage de plomb je suis passer a genelec pour moi et mon pote les bm5a

un conseille ne les prener pas c'est du multimedia pourquoi parceque quand vous aller filer votre son a un inger pour votre mastering avec sa il va se foutre de votre geule

ya une chose qui faut savoire
genelec8020.8030
yamaha hs80
adam .a5
focal
dynamacoustique bm5a

sont des valeur sur
ta les moyen ou pas sa sere a rien de foutre 300e dans un system monitoring il sera forcement nul
il faut ouvrire les yeux on vous men en vous disan que les monitor a ba prix son bien c'est juste du faux l'argent fait dire des chose



c'est chercher plus
yamaha hs80 les deux 400e minimum qui sont nikel
genelec 8030 900e minimum le must
bm5a 900e pareille le must



ps : la persone qui ecrit c'est pas TEKNOID mais son inger je m'apelle carl poretta je suis espagnole je vie en espagne c'est TEKNOID qui a traduit merci a lui



teknoid dit : desoler pour les faute
2
T'as traduit avec google ou quoi?
Bref on a quand même compris le message.
Je pense que le principal quand on achète c'est savoir ce qu'on veut en faire.
Moi ce que je voulais ce sont des enceintes de proximité qui tiennent sur mon bureau mais qui délivrent suffisamment de basses d'où la solution 2.1. A moins de 300 euros ceux qui croient tomber sur un système d'écoute professionnel se mettent le doigt dans l'œil bien profond...
Les compromis de ce type de config sont : qualité des préamplis, filtres passifs sur les satellites (contrairement à la bi-amplification sur chaque baffle sur le haut de gamme), pas d'image stéréo dans les basses et aussi le réglage du sub-woofer qui ne correspond jamais à la réalité. Le système exo vise plutôt une conception pragmatique et compacte tout de suite utilisable avec son contrôleur-connecteur qui fait tout. Blue sky fait aussi dans le moyen gamme avec des systèmes entre 1000 et 2000 euros (je ne les ai pas écoutées)
Aussi ne pas oublier qu'un bon système d'écoute dépend aussi de la configuration de votre pièce et que des réglages d'égalisation sont très souvent nécessaire pour arriver à un son fidèle. Partant de cette logique et sachant que ma pièce musicale s'éloigne fortement du design d'un studio professionnel il me paraissait aussi inutile de m'équiper d'enceintes à 1000 euros que de mettre des jantes 22 pouces sur une twingo.
Personnellement je suis très content du rapport qualité/prix du système exo, c'est peut-être parceque je ne prétends pas être ingénieur du son. N'oublions pas que 99% du public écoutent leur musique sur du matos de merde, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un écouter sur le haut parleur de son portable un morceau mixé sur un kit à 10000 euros.
3
Entièrement d'accord avec toi stoparach.
l'image des jantes sur une twingo est parfaite :lol:
bizarrement j'ai l'impression que beaucoup de personnes mettent des jantes en or de 23 pouces sur des skoda, et qu'en plus ne savent pas conduire.... :???:
4

Citation : teknoid dit : desoler pour les faute

Celle-là, je l'aime bien :)

J'aime aussi un type qui se dit ingé son et qui travaille avec des Prodipe, des Wharfedales ou autres jouets. Je suis assez content qu'on ne pratique pas se genre d'abus chez les médecins et les garagistes.

Désolez pour la maukerie ;)

JM