Sujet Du côté des basses?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 033 vues
- 2 followers
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2009 à 21:26:25Du côté des basses?
Est-ce que ce kit est correct niveau basse?
genre, ça peut envoyer du lourd?
genre, ça peut envoyer du lourd?
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/05/2009 à 11:19:51
ça envoie plus de basses que des enceintes 2.0.
Moi j'ai placé le sub dans un coin ça amplifie encore plus.
Le volume relatif du sub est réglable. Je le met juste après la moitié de la course ça me suffit largement la plupart du temps pour le monitoring.
Je sais pas ce que ça veut dire pour toi "envoyer du lourd".
Pour moi ça veut dire beaucoup de watt. alors là jte dirais que ça reste des enceintes de proximité et donc c'est pas fait pour une écoute principale ou pour sonoriser une boite de nuit.
Si pour toi ça veut dire bonne restitution des basses alors oui ça envoie du lourd.
Moi j'ai placé le sub dans un coin ça amplifie encore plus.
Le volume relatif du sub est réglable. Je le met juste après la moitié de la course ça me suffit largement la plupart du temps pour le monitoring.
Je sais pas ce que ça veut dire pour toi "envoyer du lourd".
Pour moi ça veut dire beaucoup de watt. alors là jte dirais que ça reste des enceintes de proximité et donc c'est pas fait pour une écoute principale ou pour sonoriser une boite de nuit.
Si pour toi ça veut dire bonne restitution des basses alors oui ça envoie du lourd.
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/05/2009 à 16:11:20
Cool merci.
oui, ça veut dire simplement si la dynamique des basses est bonne.
je joue de la minimal/dark prog, avec pas mal de sub et des grosses basses, des kicks très deep et loud, du coup, avec du monitoring 2.0 en 5 pouces, c'est carrément pas le top, j'ai tendance à très mal mixer mes pistes, à rajouter de la pêche aux basses et kicks...et après, quand je joue en soirée sur une sono, les basses couvrent tout....l'horreur.
c'est pour çà que je recherche un système de monitoring carrément pas avare sur les basses, au contraire, qu'il les flatte même.
voilà
donc ce kit 2.1 serait bon à ton avis...
oui, ça veut dire simplement si la dynamique des basses est bonne.
je joue de la minimal/dark prog, avec pas mal de sub et des grosses basses, des kicks très deep et loud, du coup, avec du monitoring 2.0 en 5 pouces, c'est carrément pas le top, j'ai tendance à très mal mixer mes pistes, à rajouter de la pêche aux basses et kicks...et après, quand je joue en soirée sur une sono, les basses couvrent tout....l'horreur.
c'est pour çà que je recherche un système de monitoring carrément pas avare sur les basses, au contraire, qu'il les flatte même.
voilà
donc ce kit 2.1 serait bon à ton avis...
Anonyme
9677
4 Posté le 30/05/2009 à 20:33:06
Citation : ça envoie plus de basses que des enceintes 2.0.
La bonne blague !JM
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/05/2009 à 21:10:18
Citation : Citation :
La bonne blague !
JM
encore des sarcasmes, c'est apparemment à la mode sur ce site....
bref, en tout cas j'ai bien compris ce qu'il voulait dire par là...c'est évident que certains systèmes 2.0 envoient carrément plus de basses que celui-là mais là n'est pas la question....
donc au lieu de répondre par une remarque sarcastique, limite "j'te prends de haut", essaye d'apporter une réponse concrète....
Anonyme
9677
6 Posté le 30/05/2009 à 23:45:46
Sarcasme ? Non, tout juste une petite mise en boîte pour une petite bêtise. Moi je trouve que ce sont les bêtises qui sont à la mode. Et les gens qui se prennent au sérieux. Détend-toi un peu, y a pas de raison de s'énerver.
JM
JM
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/05/2009 à 03:56:03
Citation : Citation :
La bonne blague !
JM
Ok ce que je voulais dire c'est que ça envoie plus de basse par rapport à la taille des satellites. Je ne peux pas installer des baffles de 8 pouces sur mon bureau. Là avec l'exo ya un caisson basse 8' et deux satellites 3'+ 1'.
Enfin bref la question n'est pas là.
L'avantage du caisson c'est le placement. En effet tu peux optimiser ton son en fonction du placement du sub. Moi je l'ai placé dans le coin le plus proche de mon bureau avec la baffle tournée vers le mur. En gros on a l'impression que c'est tout le mur qui se transforme en baffle dédiée aux graves. Néanmoins dès qu'on s'éloigne du point d'écoute optimal le résultat devient plus aléatoire. Disons que le son est très directif au niveau des satellites ce qui contraste beaucoup avec l'omniprésence du sub. Bref un son comme tu as pu déjà l'entendre sur des enceintes 2.1 multimédia cad que si tu règle le sub comme un bourrin ça fait vite BOUMBOUM très bien pour le reggae et l'électro.
Pour envoyer "du lourd" je pense qu'un système hifi classique serait encore plus flatteur sur les graves. Genre 2 enceintes trois voies sur un deux fois 50 ou 100 watts. Perso j'ai des vieilles marrantz branchées sur un akai ça envoi à donf niveau graves (les voisins se sont déjà plaint). Ou alors tu te fabriques un caisson de quinze pouces sur 300 watts et tu te fâches avec les voisins...
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/06/2009 à 14:21:17
Citation : Sarcasme ? Non, tout juste une petite mise en boîte pour une petite bêtise. Moi je trouve que ce sont les bêtises qui sont à la mode. Et les gens qui se prennent au sérieux. Détend-toi un peu, y a pas de raison de s'énerver.
JM
désolé, c'était pas un bon jour....et un peu le ras-le-bol des fois de certaines personnes aux chevilles enflées...
sinon merci stoparach pour ton aide.
apparemment ce kit serai déjà mieux niveau basse que mes enceintes 5 pouces.
par contre, je recherche pas un son multimedia ou hi-fi, c'est sur que tu prends des kits 2.1 logitech, ça envoie des grosses basses, mais c'est pas le top pour le mixage...
quant à construire un caisson de basses de 3 KW....à faire ça autant m'acheter un système complet chez un certain funktion.....
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/06/2009 à 21:30:10
Je vais rebondir sur ce sujet à propos d'un article que j'ai lu dans KB recording.
En effet j'aivais du mal à comprendre pourquoi même en poussant les basses on a un son toujours aussi net (contarirement à ce qu'on a sur des enceintes multi-média où ça fait Bououououououm au lieu de faire boum). En fait ça
vient de la conception du caisson qui est fermé. Ici pas d'event basse reflex. Pour moi ça explique aussi la si grosse différence de puissance entre le woofer et les sattellites. Par contre en positionnant mal le woofer et en le poussant un peu on peut retrouver cet effet. Cet effet de résonnance des basses n'est donc pas présent avec un exo bien positionné.
Donc je pense que c'est une raison pour laquelle on peut commencer à parler de système de monitoring et non pas d'enceintes multimédia. Le but n'est pas là de flatter les basses mais de les rendre fidèles à la réalité.
En effet j'aivais du mal à comprendre pourquoi même en poussant les basses on a un son toujours aussi net (contarirement à ce qu'on a sur des enceintes multi-média où ça fait Bououououououm au lieu de faire boum). En fait ça
vient de la conception du caisson qui est fermé. Ici pas d'event basse reflex. Pour moi ça explique aussi la si grosse différence de puissance entre le woofer et les sattellites. Par contre en positionnant mal le woofer et en le poussant un peu on peut retrouver cet effet. Cet effet de résonnance des basses n'est donc pas présent avec un exo bien positionné.
Donc je pense que c'est une raison pour laquelle on peut commencer à parler de système de monitoring et non pas d'enceintes multimédia. Le but n'est pas là de flatter les basses mais de les rendre fidèles à la réalité.
- < Liste des sujets
- Charte