Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky MediaDesk 2.1
Photos
1/67
Blue Sky MediaDesk 2.1

Sujet A propos de calibrage....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos de calibrage....
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter ce magnifique petit systême 2.1 et je ne suis pas sûr de tout comprendre à propos du calibrage. Le manuel est en anglais (forcément) et malgrès ma connaissance de la langue je ne comprends pas toutes les subtilités. Ils expliquent comment faire un premier calibrage électrique pendant lequel le systême est éteint puis un second calibrage avec le matos sous tension. Quelqu'un peut il m'éclairer sur la fonction de ces opérations? J'en profite également pour vous demander des infos supplémentaires sur le placement du sub

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 19:51:46 ]

2
Pour ce qui est du placement des satellites, leur positionnement à hauteur d'oreilles et bien dans l'axe, à disons 50-60° d'écartement, me parait plus que jamais vital avec ce système. Sans ça, tu risques de passer à côté de tous les détails dans le milieu du spectre, plus encore qu'avec la plupart des enceintes, mais aussi de leur sympathique précision dans la spatialisation des sources.

Pour le sub, à moins de disposer d'un micro de mesure, tu n'as pas vraiment d'autre possibilité que de te fier à tes oreilles. Tu règles le niveau de sub à disons trois quarts, en le plaçant au point d'écoute, et tu te ballades le long de la pièce, afin de saisir un point où la reproduction des basses et sub te parait agréable et précise. Il ne s'agit pas à mon sens de choisir l'endroit où le son est le plus "gros", puisque le procédé est sensé marcher par transposition. Tu cherches donc un rendement et une qualité plus que de la patate et du lourd.

Quand tu as ton point de rendu optimal, tu places le sub à cet endroit. N'oublies pas de tester les orientations du caisson vis à vis du mur, car même si ce caisson gère des ondes très longues, il se charge également de tons très bas médium dirons nous. Cette partie du spectre à mon sens est déja légèrement sensible aux phénomènes de phases. Tu te mets des morceaux que tu connais bien, et tu affines le réglage du potard de "sub gain".

A partir de là, tu devrais déja pouvoir te faire largement plaisir.
Bonne chance.

http://www.abluesky.com/asp/catalogue/download.asp?prodcode=bs10041a

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 01:57:22 ]

3
Merci zograme pour toutes ces infos! Surtout pour tout ce qui concerne le placement du sub.
Cependant, mon interrogation porte plus sur le calibrage électrique (même si ça n'est pas évident dans mon premier post ). En effet, envoyer des fréquences dans le système lorsqu'il est éteint pour le calibrer électriquement c'est un truc qui m'échappe. D'après le manuel cela sert à calibrer le system à 85 dBC SPL. Quelqu'un peut il m'expliquer ça?