Quelqu'un a testé?
- 26 réponses
- 14 participants
- 3 711 vues
- 14 followers
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2004 à 12:48:49Quelqu'un a testé?
Ça a l'air pas mal et pas cher, est ce une bonne option a envisager?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/09/2005 à 21:00:57
Desole j ai pas encore investit
en fait je me prend surement un truc moins cher des que j habite dans un bon endroit
en fait je me prend surement un truc moins cher des que j habite dans un bon endroit
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/10/2005 à 11:11:00
Pour info, elles sont en test dans le Keyboard Recording de ce mois et ils n'en disent visiblement que du bien
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/10/2005 à 02:58:12
Salut , j'ai testé le media desk.. en écoute studio... avec plusieurs écoutes en parallel ( mackie,adam,genelec.. ) le résultat est bluffant... la neutralité et la précision des ces écoutes à ce pris m'impressionne j'avais auparavant des alesis Mk II ( entree de gamme ) et là Y a pas photo..ces petis monitors avec le caisson de basse ( 598 € "marchand de sons ) fourni une restitution... fidèle et la stéréo.. est précise je le recommande à toute les petites bourses...
MisterO Production
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/01/2006 à 22:36:30
Moi, je les ais chez moi, par contre je ne peu pas vraiment dire si elle sont bien ou pas. A mon avis, mon local déforme vraiment les sons. PAr contre, quand je les ais achetés chez le marchant de son, j'ai été craiment impressionné par le panoramique des enceintes, et la clareté du son !!!
Le vendeur m'as dit qu'il utilisait les blue sky dans les studio Luas (je crois, si mes souvenir sont bons..) En tout cas, elles sont très bien finis, et détail, elle sont très esthétiques.
P.S : Le prix est aussi a souligné car sachant ke pour un paire d'enceinte equivalente sous une autre marque, c'est 800 eurosX2-> 1600€ soit preske 3fois plus cher
Le vendeur m'as dit qu'il utilisait les blue sky dans les studio Luas (je crois, si mes souvenir sont bons..) En tout cas, elles sont très bien finis, et détail, elle sont très esthétiques.
P.S : Le prix est aussi a souligné car sachant ke pour un paire d'enceinte equivalente sous une autre marque, c'est 800 eurosX2-> 1600€ soit preske 3fois plus cher
Anonyme
521410
15 Posté le 16/01/2006 à 15:17:20
Bonjour
j'ai eu l'occasion de les ecouter samedi dernier, elles étaient en solde dans une boutique pres de chez moi(480 euros),
et je vais confirmer les autres avis (bien que je n'ai pas tellement d'experience dans les enceintes de monitoring donc dans le concept du son "neutre" ) le son est vraiment impressionnant aussi bien pour l'image stereo que pour la qualité d'écoute...
malgré cela, je cherche des enceintes en ce moment dans ce budget mais je ne les ai pas prises pour 2 raisons:
- Ces enceintes étaient le modele d'expo du magasin, et bien que le vendeur m'a assurer qu'elles n'avaient que tres peu tournées et a faible volume j'ai quand meme une aprehension.
- la deuxieme raison est que pour l'utilisation home studio en appartement j'ai peur qu'elles soient bien trop puissantes... en effet alors que pour le test les enceintes étaient à 2/10 j'avais l'impression que je ne pourrai quasiment jamais les pousser a ce volume chez moi dans ma toute petite piece de 10m2 et aussi parce que j'ai eu l'impression qu'il fallait avoir pas mal de recul (genre au minimum 3m) pour avoir une écoute qui ne soit pas faussée par rapport a l'utilisation du caisson de basses...
j'ai eu l'occasion de les ecouter samedi dernier, elles étaient en solde dans une boutique pres de chez moi(480 euros),
et je vais confirmer les autres avis (bien que je n'ai pas tellement d'experience dans les enceintes de monitoring donc dans le concept du son "neutre" ) le son est vraiment impressionnant aussi bien pour l'image stereo que pour la qualité d'écoute...
malgré cela, je cherche des enceintes en ce moment dans ce budget mais je ne les ai pas prises pour 2 raisons:
- Ces enceintes étaient le modele d'expo du magasin, et bien que le vendeur m'a assurer qu'elles n'avaient que tres peu tournées et a faible volume j'ai quand meme une aprehension.
- la deuxieme raison est que pour l'utilisation home studio en appartement j'ai peur qu'elles soient bien trop puissantes... en effet alors que pour le test les enceintes étaient à 2/10 j'avais l'impression que je ne pourrai quasiment jamais les pousser a ce volume chez moi dans ma toute petite piece de 10m2 et aussi parce que j'ai eu l'impression qu'il fallait avoir pas mal de recul (genre au minimum 3m) pour avoir une écoute qui ne soit pas faussée par rapport a l'utilisation du caisson de basses...
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/04/2006 à 13:15:32
Encore quelques avis sur ce système ? Je cherche quelque chose pour remplacer mes tannoy passives, il me faut quelque chose de bien pour mixer, et ce truc a l'air vraiment très bien. Mais peut-il correspondre à une écoute pour home stud de 20 m2 ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/04/2006 à 16:27:48
Citation : j'ai eu l'occasion de les ecouter samedi dernier, elles étaient en solde dans une boutique pres de chez moi(480 euros),
t aurais surement pu les discuter encore un peu (genre 400!), a ce prix c etait une belle affaire !
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2006 à 09:52:15
Depuis ke je les ai mes mixs ont considérablement évolué dans la précision et j'ai réalisé un album avec un son tres convaincant elles sont juste un peu excessifs dans le haut du spectre ( elles montes vraiment tres haut et une sensibilité incroyable , peut etre trop meme ! )
en ecoutant un CD du commerce j'ai pu entendres des détails et meme légere saturation dans la voix ke j'avais jamais capté..
Bref un rapport qualité prix imbattable loin de là..que je recommande !
en ecoutant un CD du commerce j'ai pu entendres des détails et meme légere saturation dans la voix ke j'avais jamais capté..
Bref un rapport qualité prix imbattable loin de là..que je recommande !
MisterO Production
wizion
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/03/2007 à 19:04:56
Bonjour,
j'etait en train de me balader sur AF pour voir un peu quel moniteur, pas trop gros pourrai donner une trés bonne qualité d'ecoute.
j'ai repéré : KRK V4 serie 2, Genelec 8020A
mais voila, ce mediadesk 2.1 m'a l'air pas mal,
la question que je me pose : est-ce que la qualité des bluesky, est la meme que KRK et genelec ?
pour les plus gors modele (prodesk et system one) je pense que oui puisqu'elles equipent des studio genre ceux de Lucasfilm...
mais le media desk, est-ce aussi bon ?
ou les ecouter sur paris ?
est-ce bien adapté pour mixer de la musique, ou est-ce plus specifique mixaqe de son pour le cinema (vu que les studio qui les utilise semble faire surtout de la bande son cinema)
merçi de vos reponses
j'etait en train de me balader sur AF pour voir un peu quel moniteur, pas trop gros pourrai donner une trés bonne qualité d'ecoute.
la question que je me pose : est-ce que la qualité des bluesky, est la meme que KRK et genelec ?
pour les plus gors modele (prodesk et system one) je pense que oui puisqu'elles equipent des studio genre ceux de Lucasfilm...
est-ce bien adapté pour mixer de la musique, ou est-ce plus specifique mixaqe de son pour le cinema (vu que les studio qui les utilise semble faire surtout de la bande son cinema)
merçi de vos reponses
wizion
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/03/2007 à 19:06:30
Bonjour,
merçi de vos reponses
merçi de vos reponses
- < Liste des sujets
- Charte