Agrandir

Sujet De nouveaux avis?

• 773 vues
1 De nouveaux avis?
Amis aéfiens,
Je cherche à m'equiper de nouveaux moniteurs. J'ai à peu près tout lu sur AF conçernant ce systeme. Maintenant que certain ont pu réellement le tester, en pensez vous toujours autant de bien?? Le SAV est il efficace puisque la marque peu distibuée?

J'ai un tout petit studio et je me demande si vraiment j'ai utilité d'un caisson de basse (grosse résonnance qui peut devenir genante)... De plus, ce serait plus pour du prémix, voire mix mais pas de mastering
J'hésites avec les bm5a, moins cheres, et valeure sure... (les 6 sont trop chere)

Qu'en pensez vous? Y a t il un endroit à Paris ou l'écouter? Effect center n'en ont plus!! :(((
Salut,

Le gros problème de ces enceintes, c'est effectivement SMS France...

J'ai acheté les miennes en Allemagne. Il y a six mois, elles ont fais une chute pendant un déménagement. Légèrement abîmées, elles fonctionnaient encore très bien, mais j'ai quand même voulu les envoyer en révision (carte bleue en main bien entendu). SMS France a simplement refusé d'y jeter un oeil sous prétexte qu'ils ne les avaient pas vendu... Quelque part, je peux comprendre, mais un professionnalisme aussi douteux ne laisse rien présager de bon quant à la qualité du SAV ou en cas de litige avec eux. Point positif, la communication a été expéditive. Si ils veulent qu'on les achète en France, il faudrait peut-être commencer par les distribuer sérieusement... Dommage de ne pas s'en rendre compte.
Bonjour,

J'utilise les Pro Desk depuis bientôt 3 ans maintenant, principalement pour faire des bandes son de spectacle.
Je m'y retrouve bien, très bien même puisque ce que je règle dans ma petite pièce sonne tout de suite dans les salles si le système est bon ( L Acoustic, 33 Audio, DB...). Et j'entends clairement les défauts et qualités de la salle dans laquelle je débarque ( je fais aussi de la régie son ).

Pour le SAV, j'ai eu un problème de tweeter sur une enceinte et SMS m'en a renvoyé un neuf le jour même, gratuitement. L'enceinte était sous garantie et je les ai achetées directement chez eux. Donc super.

Quand au test extrêmement négatif de ce forum...ç'est tellement excessif que ça n'est plus crédible.
Soit le système testé avait un problème, soit le test lui même n'était pas bon ( problème de matos, de salle ou autre ), soit le testeur lui même n'était pas très objectif ( la colère que je ressens dans ses propos me semble un peu suspecte ).
Soit les trois à la fois!

Je n'ai pas fait de test technique ( je n'ai pas le matériel et je m'interroge sur la fiabilité réelle des micros de mesure...) mais j'en ai fait plein avec mes oreilles, c'est à dire avec mon principal outil de travail. Et je les ai fait également tester par d'autres oreilles amies.
Par exemple en les montant dans un studio à coté d'un système 2.1 A2T. Elles ont très bien tenu la comparaison et leur prix n'a vraiment rien à voir!

La conclusion est claire : je referai cet achat sans l'ombre d'une hésitation
Ba voilà, tout le probleme est là!! D'ou mon hésitation!! Tellement important le SAV sur ce genre de produit censé etre "pro"!

D'autres réactions?
OOps, on a posté en meme temps!!
Merci des infos Alain.

Savez vous si SMS ont un showroom dans Paris?
Salut à tous,
j'arrive ptêtre un peu tard sur ce forum mais bon on sais jamais.
J'utilise le ProDesk depuis plus de 2ans et j'avoue que je l'ai bien utilisé et testé (à l'oreille et à l'analyseur). Y'a pas photo c'est un système qui répond très bien. Manque un peu de finesse dans le haut du spectre autour de 8 KHz et au dessus 12KHz par rapport à des tweeter à ruban (ADAM S2A par exemple)
Sinon le Sub est très beau, mais il est pas simple à placer selon la pièce. J'ai changé de pièce il y a peu de temps et je ne retrouve plus mes marques: pièce trop grande et assez mal réactive entre 80Hz et 200Hz, là où le système a une très légère bosse (qui est accentuée par ma pièce).
Il manque aussi un peu de dynamique à moins de le travailler à un bon niveau... mais c'est à mon goût trop fort pour travailler des heures entières.
La spacilisation de l'image stéréo est agréable. Le lien entre les têtes et le sub se fait parfaitement (têtes coupées à 80 Hz dans mon cas) mais il aurait été agréable d'avoir un coupe bas (pour les têtes) et un passe bas (pour le sub) réglables avec un rotatif pour une plus grande polyvalence d'installations.
A l'analyseur de spectre, le système retranscrit vraiment très fidèlement le son qu'on lui envoie.

Je le conseille vraiment si vous voulez une config en 2.1.

Voilà ce que je peux dire de ce système