Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 2.1
Photos
1/8
Samson Technologies Resolv 2.1

Sujet Réglage sub woofer 88 de Samson resolv 2.1 (Apck50A + sub88)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
1 Réglage sub woofer 88 de Samson resolv 2.1 (Apck50A + sub88)

Salut

 

je possède ce subwoofer avec les 2 enceintes de monitoring Samson 50A - le système 2.1 donc

A l'arrière, il y a un potard qui va de 40 à 150 Hz  et un sélecteur qui fait 0 ou 180 sur le subwoofer

COmment régler ça  ????

merci

 

Kerry

2

le potentiomètre c'est la fréquence de coupure. Quand tu t'approches du 40, tu coupes plus de haut grave pour ne laisser passer que des infras. Plus tu t'approches de 40, plus tu auiras l'impression d'avoir une basse ronde et profonde mais plus tu perd en rendement. Vers 150, tu auras plus l'impression d'avoir de la frappe mais moins ronronnant comme grave et tu auras aussi l'impression de plus de puissance.

0/180, c'est la phase, en gros inversion de polarité du haut parleur ou non.

Tout ça se règle à l'oreille, la fréquence, ce que te plaît...généralement, on tombe entre 80Hz et 120Hz selon les goûts... la phase, en gros, coisis la position dans laquelle tu as l'impression que le son du sub arrive en même temps que celui des enceintes.

Dj Ju
3

merci

il n'y a pas de règle, concernant la veuleur à choisir,  pour faire un mix???

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 14:23:38 ]

4

Non, c'est ton oreille le juge...il faut que ton système soir équilibré partout pour être le plus neutre possible pour ne pas fausser le mix.

Dj Ju
5

de toute façon, je check au casque 

 

merci bravo