< Tous les avis CB Pickups Stratocaster Set Texas
CB Pickups Stratocaster Set Texas
CB Pickups Stratocaster Set Texas
Kountch Kountch

« Supers micros, excellent rapport qualité prix »

Publié le 10/10/21 à 11:22
Set acheté pour placer sur une stratocaster "maison" (Guitar Kit Fabric) ; j'ai opté pour le Set Texas (micros un peu plus puissant que les Sets 50's et 60's) inspirés des fameux Texas Special.
Ce sont des micros Alnico 5 avec un niveau de sortie assez conséquent pour des micros simples.
Ces micros donnent véritablement "vie" à la guitare : une superbe dynamique et une clarté des notes impressionnante. Chaque position donne les sonorités attendues d'une stratocaster et est un vrai régal en son clair, crunch et même en disto (ça reste cependant des micros simples...). Quasiment pas de ronflette, même avec une disto assez importante, ce qui est impressionnant pour des simples bobinages.
N'ayant pas de guitare équipée de véritables Texas Special, je ne peux pas pousser la comparaison plus loin ; mais ce sont quoi qu'il en soit de très bon micros de strat et j'en suis très satisfait.

Enfin, parmi les éléments qui ont guidé mon choix : les micros sont fabriqués à la main, en France, et à un prix imbattable pour des micros de cette qualité (100 € le kit).