CB Pickups Stratocaster Set 50's
CB Pickups Stratocaster Set 50's
lauke_lux lauke_lux

« Micro strat de fabrique française qui n'a rien à envier aux grands constructeurs US »

Publié le 15/09/21 à 00:45
Micros posés sur un Squier de 1985 que m'a laissé un beau-frère. Les micros d'origine étant un peu mou du genou et sans avoir envie d'investir 300 Euros dans un set Lollar ou similaire, mon choix c'est porté sur un essai des micros CB Pickups. Je n'ai franchement pas été déçu du voyage.

Par peur que le micro pont soit un peu faiblard, et aussi motivé par une expérience avec des Lollar Dirty Blonde, j'ai demandé au constructeur de surbobiner un peu ce micro ce qu'il a fait sans hésiter (c'est rare qd même !)

Il s'agit de micros Alnico 3

Le son est extrêmement balancé/équilibré, précis, bonne dynamique et avec un bon rendu des basses et le fender quack est bien là. Tout ce qu'il me fallait sur cette petite gratte. Peu ou pas de bruit, à noter que côté blindage de la gratte j'ai fait le nécessaire aussi.

Plutôt de me perdre dans un tas de termes audiophile, voici un lien avec 2 bricoles joué avec ces micros sur un Fractal avec un ampli Vibrolux.Ordre de l'enregistrement : micros Manche / Manche+milieu/Milieu/Milieu+pont/Pont
Je les recommande pour du blues, jazz & rock. Désolé pour mon jeu relativement pauvre...

Sur une grande pause depuis fin 2019, j'aurais l'occasion de faire d'autres enregistrements en groupe d'ici quelque temps; qui se trouveront ici : https://soundcloud.com/laukelux