< Tous les avis EMG 57/66 Set
Torok_ Torok_

« Excellent mélange actif / passif »

Publié le 22/09/20 à 09:06
Je fais partie de ceux qui aiment bien l'EMG 81 pour sa pêche et son agressivité. D'une manière plus générale, j'aime beaucoup les EMG.
Dans l'optique de goûter à d'autres saveurs made in EMG, je m'étais déjà offert le set EMG JH - que je recommande chaudement. Et puisque j'ai 3 guitares équipées EMG, je me suis dit qu'il fallait que je teste ce set, utilisé entre autres par Andy James.
Au niveau du micro bridge, il y a une différence nette avec le 81. On sent le son plus ouvert. Le 57 n'a pas cette grosse compression des EMG 81 ou 85, mais n'en offre pas moins de la puissance et un niveau de sortie largement suffisant pour coiffer tout le monde dans le même sens au premier powerchord.
Le 66 est plus une évolution de l'EMG 60, bien rond en son clean et tout à fait crémeux en lead. Je pense qu'il a un niveau de sortie un chouia plus élevé que l'EMG 60, et un peu plus de mediums.
Le son est assez proche de ce qu'on pourrait trouver sur des micros passifs, c'est à dire assez ouvert, tout en gardant la puissance et le silence de fonctionnement propre aux micros actifs - en tout cas, propre aux EMG.
Un set qui m'a entièrement convaincu et dont je joue avec grand plaisir !

Voici une vidéo comparative entre les 57/66 et les 81/60 que j'ai réalisée :