< Tous les avis EMG 57/66 Set
sk8dusfc sk8dusfc

« Le Classic 57 selon EMG »

Publié le 13/09/21 à 23:10
J'ai monté ce set de micro sur une Ibanez RGA72QM j'ai un jeux assez polyvalent donc...
c'est un set simple a posé; après tous dépend de la guitare...
Ces micros sont super silencieux, à ce niveau la ils sont fidèle à la réputation de la firme EMG

Pour les son clair comment dire ?..... pour commencer je le comparerai avec les EMG 81/60 et au Gibson Classic 57; en son clair
Les 57/66 sont plus alaises en son clair que les 80/60... mais il reste relativement puissant... trop puissant pour être une simple interprétation du Classic 57 de chez Gibson... on a pas ce coté compressé et ultra moderne "froid" des 81/60...
En réalité on a en un seul micro le meilleur des deux mondes!!!! le coté chaud avec énormément de dynamique des Classic 57 et la puissance et la précision des 81/60.
La dynamique couplé à la puissance font que ce micro a un son qui sonnera assez claire avec peu d'attaque et avec plus d'attaques, fera facilement crunché un ampli à lampe, sans forcément utiliser de pédale .

Le son crunch est magnifique, les micros ont ce petit coté vintage, ce grain qui sublime les son crunch tous en restant ultra précis (je l'ai trouve sur ce point meilleur que les 81/60)

En distortion ça reste un EMG donc attendez vous à du très lourd :mrg::mrg:

Pour moi ce micro est Original il a de la personnalité, de la subtilité et en même temps ça sonne brutale !!!
il conviendra aussi bien pour le blues rock que pour les style plus extrême comme le métal et ses sous genres . comme le metal progressif.

Pour les sons clairs ça reste un poile en dessous de ce que peux faire un bon micro passif, "Mais ici, mon avis est vraiment subjectif ".