< Tous les avis EMG DG20 David Gilmour
neothefreeman neothefreeman

« Excellent !! »

Publié le 29/06/12 à 11:44
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'ai acheté la plaque EMG DG20 il y a quelques jours, il équipe ma Fender Stratocaster Vintage 62' reissue. Je trouvais les micros d'origines de ma guitare super mais un peu trop "sec" et "claquants" à mon goût !

le kit DG20 est super facile à installer, bricoler une guitare à 1800€ me faisait peur, mais finalement c'est vraiment simple, il suffit de prendre son temps ! Et nul besoin de souder, tout est fait pour ne pas en voir besoin

Comme beaucoup l'ont conseillé j'ai logé la pile dans le logement du vibrato à la place du ressort central !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé pas mal de Strat' avec des micros différents, les seuls qui font concurence, et ce n'est que mon avis personnel, ce sont les Gold Lace Sensor. J'ai l'avantage d'avoir un ami qui a exactement la même guitare que moi, ce qui a permis de comparer les 2 grattes sur le même ampli, l'une après l'autre, et je dois dire que les EMG font vite passer les Vintage 57' 62' pour des micros fades !! (avis personnel toujours)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :

- la facilité de montage
- Le look des micros (je n'aime pas trop le look d'origine des micros Fender)
- Le son, hyper polyvalent, à mi-chemin entre le vintage et modern.

Les moins :

- Pas mal de souffle

Bon rapport qualité prix.

Je referai ce choix sans aucun doute....mais un autre coup de coeur peux vite arriver !

Photos liées à cet avis

• photo