< Tous les avis EMG DG20 David Gilmour
deepxfan deepxfan

« Foncez, sauf les adeptes de sons vintages. »

Publié le 28/11/13 à 15:04
J'utilise ces micros depuis peu. Je les ai installé sur une Fender Highway one srat à la place de micros Tex Mex. J'ai également une G&L tribut S500 qui sonne du tonnerre pour comparer.

Installe :
Pour commencer, le kit est très facile à installer. Pour ma part, je me suis un peu plus embêté puisque j'ai posé les micros sur l'ancienne plaque alu que j'avais. Sinon tout est easy, ya juste à brancher des petites broches très bien finies et let's go on revisse.

Son :
Ce que j'aime dans ces micros c'est qu'ils sont extrêmement précis, toutes les nuances de jeu ressortent très bien.

Ils sont également très polyvalent grâce aux potards atypiques qui permettent plusieurs combinaisons de sons. On arrive vite à retrouver ce claquant qu'a Gilmour sur certains morceaux.

En disto c'est mortel, on entend bien la particularité des micros et surtout AUCUN BUZZ ni ronflette!!! C'est magique pour une strat!

Les potards sont assez sympa à tripoter, on arrive même à trouver un son électro acoustique en retirant tous les medium et en boustant les aigus/basses. La courses de ceux ci est très précise et évolutive.

Le reproche que j'aurai à faire aux micros c'est que l'on perd cet esprit vinage, on perd un peu de chaleur mais tout cela est compensé par la qualité sonore, la puissance et le silence des micros. Il s'agit d'une question de goût et surtout ils sont bien plus polyvalents que des micros vintage. Encore une fois, tout dépend de ce que l'on cherche.

Ma strat est totalement changée, je suis super satisfait !

En résumé :

+ sons modernes
+ son gilmour
+ aucuns bruits parasites
+ polyvalence due aux potards
+ Enorme niveau de sortie
+ précision
+ Facilité de pose

- Manque la chaleur de micros vintages
- Micros très précis, il faut jouer propre (jeu moderne)

Edit : Le sustain est monstrueux, les notes durent des heures !!! Bien réglr la guitare est essentiel, les micros faisant ressortir toute imperfection sonore (ex: frise de cordes sur les frettes pour ma part).