< Tous les avis EMG DG20 David Gilmour
Rgxpod Rgxpod

« Bien mais spécifique ...  »

Publié le 01/08/18 à 14:37
Plaque montée sur un corps de Blade RH2
Je voulais des sons typés strat.
Alors a câbler hyper simple ... 15 min pour les lents .. mais j'ai du faire une adaptation de la plaque pour la Blade car de 8 trous on passe a 11 et le retrait du manche .. une petite découpe facile de la plaque et le tour était joué.

Pour les sons floyd c'est parfait !
C'est encore mieux pour le sons ultra clean a compression pour le funky !
C'est différents d'une plaque pour le texas blues .. ça sonne mais pas du SRV quand meme.

les sons Fender clean et position mic aigue sont bien respectés.
sur Ampli les boutons boost et Equal auront de l'utilité ... moins voir pas du tout sur des configuration a modélisations ou ca tranche trop violament les fréquences... mais bon David joue avec des lampes ... et je pense que c'est adapé a ce mode d'utilisation.

+le grand plus c'est l’absence à 98% de ronflettes pour une config Single coil ! le bonheur des circuit actifs :-)
- Le moins j'aime pas la plaque blanche ... je vais remettre une plaque mirror mais quand on vient a juste critiquer l'esthétique c'est que le reste est quand super non ?

je suis satisfait de mon choix pour le coté passe partout fender dont j'avais besoin même si c'est finalement pas mon mode de jeux de guitare le plus expressif. j'aurai peut-être du prendre les Micros SRV mais bon j'aime pas le bruit de fond ...
A comparer avec les micros Levison d'origine + VSC (gourmand en pile) l'écart n'est pas si énorme
j'aurai du mettre un Humbucker Seymour Duncan Splittable (pour satisfaire mon besoin) sur l'originale. Pour en revenir à la DG20 ca vaux le coup si vous partez d'un modèle mexicain ou moyen de gamme pour upgradé l'instrument.