< Tous les avis EMG DG20 David Gilmour
Negraval Negraval
Publié le 16/07/08 à 16:49
Pour le descriptif, voir les avis précédents.
J'ai monté ce kit il y a 3 mois sur une strat highway 1 touche érable.
Pour faire bref, je vais seulement noter les points positifs et négatifs principaux que j'ai trouvés.

Les plus:
- finition du kit impeccable au niveau soudure, cablage des différents éléments, c'est très pro
- montage très facile (bien que sur une highway il faille aussi démonter le manche à cause de la fameuse 12ème frette qui fait que le talon du manche déborde sur la plaque).
- le panel de sons que l'on peut obtenir est époustouflant, bien qu'un peu trop prononcé vers le haut médium (métalleux s'abstenir).
- le niveau de signal obtenu est bien supérieur aux micros équipant d'origine la highway.
- les potards ne font pas du tout ou rien, la progressivité de l'effet est parfaite.
- absence totale de ronflette.

Les moins:
- souffle quand même assez gênant pour de l'enregistrement studio quand on pousse un peu les boosters (pour de la scène , ca reste acceptable).
- la pile 9V casée sous la plaque c'est dommage, car il faut tout démonter pour la changer (même le manche dans le cas de la highway). Heureusement elle dure longtemps et il y la solution (que je vais appliquer au prochain changement) c'est de virer le ressort central des vibratos et la mettre à la place.
- l'esthétique de la plaque couleur perloïde associée avec les micros EMG couleur crème est douteuse.