< Tous les avis EMG DG20 David Gilmour
pascal.stbe pascal.stbe
Publié le 10/01/09 à 13:11
Pour le descriptif, voir le site EMG. J'ai installé il y a 2 jour ce kit sur une VIGIER EXCALIBUR SUPRA dont le son propre mais insipide me décevait. Alors la, c'est la claque! Le son est époustouflant! Un vrai son de strat, rond et généreux, je dirais "organique" mais avec une certaine modernité, net, précis, dynamique. Ma VIGIER, dont j'adore le confort, reprend vie et dégage maintenant une vrai personalité de strat moderne. Branché directement dans un ampli à lampe, c'est magnifique en son clair et son crunch, distordu avec un sustain incroyable. Attention, le micro chevalet utilisé seul manque de niveau (comme toute les strats d'ailleur),il est donc impératif de jouer sur la hauteur des 3 micros afin d'ajuster les niveaux. j'ai complété le kit avec un switch qui permet de forcer l'enclenchement du micro manche ce qui permet d'avoir 2 sons supplémentaires trés interessant: micro manche+micro chevalet et manche+milieu+chevalet. J'utilise le potar EXG à mi-course constament et le potar SPC comme booster pour les partie solo afin de sortir du mix. En conclusion, depuis 20ans j'étais septique concernant les micros actif EMG, me voila conquis.