< Tous les avis EMG MF Set (Marty Friedman Signature)
EMG MF Set (Marty Friedman Signature)
EMG MF Set (Marty Friedman Signature)

Kit de micros pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Signature Sets

jeff13th jeff13th

« Le mixte parfais... »

Publié le 11/03/18 à 15:16
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?

J'ai installé le set emg marty friedman sur ma PRS PAUL ALLENDER SE et je joue surtout du métal, du rock et du heavy rock.

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Très simple à poser et à câbler car d'office EMG fournit l'ensemble de câble et de potentiomètre qui ne nécessite aucune soudure c'est du plug and play. Aucunement sujet à la micro phonie.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?

Que ce soit pour jouer du lourd black ou death metal ou encore du heavy rock Ozzy époque Randy Roads, ce pickup répond toujours au attente et le son clean est magnifique, chaleureux et rond à souhait.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus, la combinaison parfaite entre un passif et un actif.
Nous avons ici la transparence et presque le niveau de sortie d'un actif, je ne parle pas niveau gain mais bien de la façon dont les pickups pousse le son. De plus la réponse à l'attaque des cordes est elle aussi un hybride entre ce que l'on a avec un passif et un actif.

Ajouté à cela la dynamique et le caractère d'un micro passif et vous avec le mixte parfait. Un gros points positif pour moi, j'ai rarement entendu une corde de sol sonner aussi bien. Le prix 250$ Canadiens Taxe comprises c'est impossible d'avoir mieux à ce prix.

Le seule point négatif que je leur trouve est que je les ai entendus deux mois. Il sont nulle part en stock à moins de vouloir les payer 20% plus chère.
Je ne sait pas si c'est vrai mais le vendeur ou je les ai acheté ma dit que EMG les fabriquait à la pièces sur commande seulement pas d'inventaire...

Information supplémentaire.

À priori je ne suis pas du tout un fan de pickup actif et de la marque EMG.
Et surtout du model 81. C'est ce qu'il y avait de base sur ma PRS et je trouve les 81 beaucoup trop compresser et agressif surtout dans les mid. Breff je ne suis pas un fan du tout. Les seule emg que j'avais apprécié dans le passé est le set 57/66 qui est selon moi le meilleur set de pickup actif jamais conçu.

J'avais changé mes emg 81 pour des seymour duncan black winter dont j'adore le son qui est très typé métal norvégien pour le micro de bridge mais dont le neck est extrêmement polyvalent. Cependant je trouvais qu'il manquait un petit quelque choses et que ma PRS ne se révélais pas complètement. Ce petit quelque choses qui manquait les EMG marty friedman l'ont parfaitement comblé!