Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG SA/SA/89 Set
Photos
1/21
EMG SA/SA/89 Set

Kit de micros pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Active Strat

Sujet Changement de micros

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micros
Bonjour, j'aimerai profiter de noel pour changer les micros de ma cort G260 par ceux la car je trouve que ceux de ma cort (des duncan design) sont un peut en retrait quand je jou. je l'ai depuis Juin et voudrai changer les micos et j'ai repéré ceux la. Est ce qu'il sont vraiment polyvalent et pas trop "métal" ? Et est ce que les aigu ne sont pas trop strident car les miens sont trop aigu quand je jou dans les aigu je trouve ?
Merci beaucoup
2
Ca ne sonne pas vraiment Metal donc tu n'as pas à t'en faire de ce côté là. Après le grain EMG on adore où on déteste.

J'ai des samples d'une Yamaha Pacifica avec ce set EMG au bas de cette page : http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=15
et tout en bas de celle-ci : http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=15

Ca te donnera une idée.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Merci, est ce que le son est polyvalent aussi ? Je joue beaucoup de Green Day, de Muse, d'ac/dc, du Pink Floyd, du Metallica, du Dire straits, un peu de tous quoi dans beaucoup de style différent donc est ce que je peut avoir aussi bien du très bon clean que du crunch ou de la grosse disto métal ?
J'ai écouter tes extraits et c'est surtout en clean que tu joue et je trouve que le son est génial.
Merci
4
Pour du Dire strait ou du floyed ça passera très bien !
J'avais enregistré ça avec les EMG : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Coucours_Guitarelive_Lag_Sept_2009.mp3

Pour du Muse et du ACDC ça risque d'être nettement moins évident.
J'avais il y a deux ans un groupe où on reprenaient des titres d'ACDC, de Floyed, De D.Strait et de Cold play entre autres et j'ai du passer à une autre configuration car pour le ACDC et le Cold play ça ne le faisait pas du tout ... il m'avait donc fallu utiliser une gratte en micros passifs ce qui s'est avéré nettement plus polyvalent ... hors mis cela, j'aime toujours beaucoup ces micros mais n'utilise la guitare équipées de ce set que très rarement sur scène ou pour mes enregistrements finalement ... c'est devenu ma guitare pour donner les cours à mes éléves.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 21:27:24 ]

5
Okay merci. Est ce que tu peu me passer les micros passif que tu avait choisi pour regarder ? Je n'ai qu'une guitare pour l'instant donc si c'est pour l'utiliser rarement cela ne sert a rien. Et ou sinon tu aurait d'autre micros a me conseiller plus polyvalent ?
6
Je pense que je vais pas changer mes micros maintenant finalement. Merci quand même
7
Pour la polyvalence en single coil j'aime beaucoup les APS2 et pour le Humbucker en bridge j'utilise un SH4.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net