< Tous les avis EMG Super 77 Set
Torok_ Torok_

« le meilleur des deux mondes »

Publié le 25/01/21 à 19:18
Ils sont issus de la dernière génération de miros EMG, appelés "retro-active". Drôle de nom d'ailleurs car je trouve leur son plutôt moderne et je me demande dans quelles mesure ce nom ne dessert pas le produit. Mais passons !

Contrairement à beaucoup d'autres EMG, ils ne sont pas encapsulés dans un contenant en plastique ou en métal, on leur voit les bobines et cela leur donne de l'air ! Un son moins froid, moins compressé, plus vivant tout en gardant les atouts indiscutables des micros actifs, à savoir un silence de fonctionnement très appréciable.

On ne va pas se mentir, je suis devenu fan d'EMG quasiment dès que j'ai commencé à en jouer. Mais je sais aussi apprécier d'excellents micros passifs - ceux de chez Schecter qui entre nous soit dit sont des tueries. Et ce que j'aime sur ces super 77, c'est le mélange des qualités des deux univers. J'ai rien contre le son compact des 81 85 60 et autres, je joue essentiellement du métal et en fait, avec les EMG je peux me permettre de mettre moins de disto. Ceux-ci ont vraiment du headroom, un côté plus organique, un son plus riche et plus complexe. Et ils gardent une sacrée puissance ! Peu à peu, ils sont en train de devenir mes favoris. Que ce soit pour la disto ou pour le clean, ils sonnent très bien, et comme d'hab avec EMG, on peut quasiment les installer dans toutes les pelles avec une facilité que personne n'est parvenu à égaler à ce jour.

Bon, mais causer c'est bien, montrer c'est mieux !
Alors 2 petites vidéos comparatives pour vous convaincre :

- Celle-ci où je compare le son de 7 micros actifs EMG en position chevalet - dont le super 77 of course

- Et celle-ci, toute fraîche, où je compare le son de 8 micros actifs EMG en position manche, dont le super 77