< Tous les avis EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)
Totoroge Totoroge
Publié le 13/10/06 à 01:24
Voilà un super kit qui ravira tous les amateurs de gros son !
De gros son ? Non pas seulement ; tout est quasiment possible avec ces micros, mais il faut avouer qu’ils sont plus à l’aise quand on joue au moins du Heavy (J’ai dit au moins hein !). Des micros puissants, précis et franchement, je trouve qu'ils ont de la gueule !
L'EMG 85 propose un son chaud et rond, le 81 lui, ne fait pas dans la dentelle, le son est démoniaque, froid et précis. N'ayez crainte, si vous jouez du metal extrême tel que du death, Grind ou du black, ces micros en mettent plein les oreilles sans broncher. Pour moi l’ EMG 81 c'est LA référence en terme de micro pour jouer du metal (ou du bruit lol).
Vous aimez le son Hetfield, Hammett, Wylde ou Mustaine ? Et bien ces micros sont pour vous ! Ne soyez pas effrayé par la pile, il n y a pas de parasites et elle dure longtemps (par contre faut pas laisser le jack branché à la guitare, comme certains... Si si j’en connais…)
Par contre il y a un bémol... Le couple 85 - 81 n'est pas assez homogène à mon goût. Et oui, il y a une trop grosse différence entre le 81 et 85, ce qui empêche tout simplement certains guitaristes de changer de micro pendant un morceau. C’est simplement mon avis, vous pouvez ne pas être d’accord. Attention je ne critique pas l’EMG 85 qui un super micro, c’est vraiment le couple qui me dérange (enfin il a beau me déranger, cela ne m’empêche pas de le posséder ^^).
Préférez donc un EMG 81 en position chevalet et un EMG 60 en micros manche (configuration utilisée notamment par James Hetfield) , on entend pas de différence au changement de micro et le son du 60 est bien chaud et sera contraster le jeu sans perturber le gratteux ^^
L’écart de son n’aurait pas été aussi important j’aurai donné 10/10 car ce sont de sacrés micros.
Niveau prix c’est extrêmement correct par rapport à l’apport de ces micros, leur finition et surtout tout est compris, même quelques médiators ^^.
La réputation d’EMG n’est plus à faire ! Il est impossible d’être déçu par un EMG actif si vous faites du metal ;)