Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Probleme de bruit parasite (j'ai pas trouvé de reponse dans tout les sugets du forum catégorie esp)
Bonjour, c'est mon premier message!!sa devrai se fêter sauf que je ne l'ecrit pas pour quelque chose qui le mérite.....dsl... :clin:

Donc voila("conseil" qui pourrai interreser des personne se trouvant dans la meme situation que moi) , j'ai fait monter un kit zw sur ma modeste ltd-f50 ressament et ma foi j'en suis plutôt très content sa me change vraiment de mes micros d'origine et j'avais pas 700 euros a mettre dans une guitare ni dans quoique ce soit d'ailleur^^.Donc pour ceux qui se pose la question si vous avez une ltd ou autres bien qu'il paré que certaine marques comme jackson par exemple collerai mieu au niveau de leur lutherie avec seymour ou dimarzio apres c a confirmer....
je pense que le choix des emg et bon ,car ,c bien sur mieu que les micros d'origines , on peut les recuperrer pour les monter sur notre futur guitare donc sa n'est pas forcement de l'argent foutu en l'air sa fait patienter le tps de mettre de l'argent de coter avec un son bien plus agreable et sa donne encore plus envie de jouer!!!:aime:

Bon venons en a mon problem:

J'ai depuis cette après midi des bruit parrasite vraiment dérangean.bruit que je n'est pas eu les premiers jours(je l'ai avec mon kit emg depuis mercredi).ce sont de gros craquement qui surviennent lorsque je ne joue pas et surtout lorsque je met le son de ma guitare a 0 de plus c'est quasiement aussi fort que quand je joue.j'ai changer la pile , par contre la pile d rechange et une pile bas de gamme (enfin pas une duracelle^^)le bruit est toujours la.je joue sur un randall rg50tc , le probleme pourré venir de lui? de mes micro? de la prise de terre(ce qui m'étonnerai car meme si c'est la premiere foi que je branche l'amplis sur cette prise , jai deja joué sur d'autres prise de ma chambre.je vai quand meme essayer sur une autre prise)? du montage ? ou du fait que la pile soit trop pré des fils(on c jamais ^^)? voila si vous voulez plus de renseignement n'ésité pas , je vous remercie d'avance (deja d'avoir tout lu :oo: ) et pour vos conseils
2
Probablement une soudure mal faite.
Vérifie ton câblage. Tu as monté le kit toi-même ? Il faut absolument utiliser les éléments fournis dans le kit en remplacement de ceux d'origine. Regarde notamment ta prise jack, souvent là qu'on trouve les problèmes les plus évidents.
Pour moi ça ne vient pas de l'ampli, en tout cas.
Heu ha ha HA HA HA
3

Citation : Pour moi ça ne vient pas de l'ampli, en tout cas.


Et comment etes vous arrivé à une telle conclusion Docteur ? :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bah je me trompe peut être, mais déjà si je ne m'abuse c'est un ampli à transistors. Cas dans lequel les bruits pénibles n'apparaissent qu'en fin de vie.
Essaie l'ampli avec une autre guitare, pour voir, mais je pense vraiment que c'est lié au câblage du kit....
Heu ha ha HA HA HA
5
Salut

Pour ce qui est de la pile isole là (gaffa tape, mousse etc) pour en etre sûr
Ca serait pas mal si tu pouvait tester ton ampli/jack avec une autre guitare (ou inversement) pour tenter d'isoler le probléme et etre sûr que c'est pas lui dont vient le probléme
là comme ca a vu de nez ca peut etre une soudure mal isolé qui touche quelque chose qu'elle ne devrait pas
ou une masse qui déconne
voir le jack femelle, j'ai eu un probléme de ce style et c'était le jack femelle. Attention les jack EMG sont stéréo pour activer la pile donc.
6
Oui, voilà, en gros c'est une façon nettement plus explicite de dire ce que je voulais dire.
J'ai eu moi-même des soucis avec le jack du kit.

Si tu peux, commence par essayer ta guitare sur un autre ampli, et inversement.
Les amplis qui crâment, ça arrive, mais c'est quand même beaucoup plus rare que les problème d'électronique de guitare, surtout suite à un nouveau montage.

Si ton câble jack est vieux ou de mauvaise qualité, il est possible qu'il soit bousillé, aussi.

Tu as des pédales, entre ta gratte et ton ampli ?
Heu ha ha HA HA HA
7
Deja , merci pour vos reponses. par contre je suis desoler mais je ne peut pas pour le momant essayer ma guitare sur un autre amplis , ni essayer une autre guitare sur mon amplis, mais je le ferai avant la fin de la semaine et je vous tiendrait au courant.en revanche , je vais ecouter vos conseil je vais donc isoler la bien mieu la pile , vérifier mes soudure , et surtout tenter de verifier si les masses sont bien instalé , il faut que je je sorte le plan de monatge pr identifier la masse du chevaller qui doit etre libre c bien sa?
par contre mon kit est neuf et a été monter mercredi dans un magasin de musique.mon amplis est un amplis tout lampe . voila en esperant vite trouver le problem je repete jeudi !!! :oo: :((( a oui en relisant , jai oublier de dire que je n'utilise pas de pédal entre ma guitare et mon amplis
8
Déjà il n'y a pas de masse du tout avec un kit EMG ( d'après ce dont je me souvient ).
Ensuite je te conseil de retourner au magasin qui t'a installé le kit et si possible avec ton ampli, si il y a un problème avec le montage, c'est à eux d'y remédier et pas à toi, je suppose que tu as payé pour ça.
Omen Mortalis
9
Justement si il y a des masses sur les EMG !
La seule différence est que sur un cablage EMG on ne relit pas le chevalet à la masse. Mais tout le reste oui, les micros sont à la masse comme les potards, switchs/sélecteur et le jack. Bref tout sauf la pile et le chavalet.
Souvent les erreurs de cablage viennent de là !
10
Bon , la je n'y comprend plus rien ,je suis aller en repete hier et rien pas un bruit... Donc le seul truk ke je voi sa serait un problem de prise de terre... d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres forum. le truk c qu'avant je n'avait aucun problemes donc la je sujis un peu perdu....