Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2004 à 13:08:41Problème avec Kit EMG ZW
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec un kit EMG Zack Wylde. J'ai tout branché comme il faut selon le shéma sauf que il n'y a rien qui sort si j'enfonce le jack jusqu'au bout. Par contre si je le met qu'a moitié dedans (comme en mono en faite vu que c'est une prise jack stereo) là ça fonctionne. Donc je pensais à échanger les 2 câbles qui vont sur le switch 3 positions et sur le Tone. Est-ce la bonne solution? Quelqu'un à déja eu un problème dans le genre?
Merci de vos réponses.
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/10/2004 à 13:21:42
Salut, tu as installé le Kit sur quel type de guitare ?
Sinon, as-tu remplacé la sortie Jack par celle fournie avec le Kit ?
0
greenkorn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/10/2004 à 13:41:01
Sur une gibson THE PAUL très vieille. j'ai mis toutes les pièces fournies avec le kit.
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/10/2004 à 14:32:35
Bon, effectivement c'est du classique et le diagramme correspondant aux LP est bon. Tu as sans doute raison, le problème vient certainement d'une inversion sur la sortie Jack. Normalement le point chaud venant du sélecteur est à l'extérieur et le cable masse venant du tone à l'intérieur. Si le cable venant du tone est bien sur la cosse de contact intérieur, l'inversion est peut être entre le cable d'alim de la pile et celui venant du sélecteur. C'est la cosse de contact du cable venant de la pile qui sert d'interrupteur (pour économiser la pile) quand le jack n'est pas branché.
J'espère que c'est seulement cela autrement je ne plus assez expert pour te conseiller...
0
greenkorn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/10/2004 à 17:09:43
Je vais vérifier cela alors. Mais entre la pile et la prise du jack, la connexion est déja faite dans le kit. mais j'ai mon cable vert qui part du jack qui va sur mon sélecteur et ça j'en suis pas certain... le 2eme noir va sur le tone... Merci!