< Tous les avis Fender Texas Special Strat Pickups
Disto14 Disto14
Publié le 30/08/08 à 19:19
J'utilise ces micros montés sur ma strat depuis 6 mois.
Leur particularité, par rapport à d'autres micros de strat, est qu'ils ont un niveau de sortie important et un son bien "claquant" très "Fenderien". Ils ont une coloration assez marquée dans les aigus et haut médium, d'où un côté très typé. Certains adoreront d'autres préféreront des micros plus doux.
En fait, ces micros m'ont appris à utiliser les boutons tone et volume de ma strat. Avant je ne m'en servais pas mais, avec ces micros, on peut jouer sur le volume et la tonalité pour avoir un son plus chaud et plus rond. Baissez un peu le volume et vous obtiendrez une coloration plus Fender custom shop 69. Cela permet donc de gagner en polyvalence.
J'ai entendu dire que ces micros supportaient mal des grosses disto. J'ai essayé différentes distorsions, dont des métal, et je ne trouve pas du tout que ça sonne brouillon. Le son reste très coloré Texas special mais ça le fait carrément. En plus le haut niveau de sortie permet de faire sonner la guitare facilement en distorsion.
Je referais ce choix compte tenu de la polyvalence qu'on peut donner à ces micros en jouant sur le volume et le tone.