< Tous les avis Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup Set
KirKill KirKill

« Yes »

Publié le 01/02/24 à 14:28
J'ai installé les micros sur une Strat HSS Japan (Hybrid II) avec manche Maple
J'ai eu pas mal de micro Fender comme le 69, le 57/62, Hot Noiseless, Ybarra, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester les Fat 50, micro qu'on retrouve sur pas mal de custom shop, une fois l'installation faite qui au passage est très simple on est sur du deux fils, petit réglage de la hauteur, on branche tout ça sur le Deluxe Reberb et là... miracle ça sonne... en tout cas bien mieux que mes micros de base, je retrouve bien le son Strato ce coté flûté sur le micro graves, qui donne envie de jouer du Bowie je pense à China Girl, Let's Dance en passant par du Kravitz sur It ain't over til it's over... avec une drive légère type Archer ou TS9 ça rajoute un coté crémeux super agréable on est plus que bien, par contre en mode drive vénère ça pue ce n'est pas du tout son registre, c'est du low gain bien vintage avec un certain caractère, pas comme sur le Texas que je déteste... par rapport au 57/62 il a plus de grain c'est moins lisse et fin, , sur la position 2 on retrouve quelque chose de plus fin et neutre le son est agréable c'est plus optionnel histoire d'avoir un son plus passe partout, la position 3 c'est pas ma came et la position 4 comme le milieu est RWRP couplé avec le Humbucker ça sonne hors phase, après ce n'est pas la position que j'utilise le plus, en résumé micros que je compte garder un moment sur ma config