< Tous les avis Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup Set
rhum66 rhum66
Publié le 03/11/08 à 14:03
Ces micros sont montés sur un custom shop 59 relic shell pink.

la particularité de ces micros est, selon moi, l' équilibre sur toute les positions (pas de perte de niveau en interposition), une grande douceur "pêchue" et vintage, aussi exploitable en clair qu 'en saturé pour les sonorités blues rock + un micros central à polarité inversé pour des position inter. silencieuses.
Sur touche rosewood s' est déjà un peu sombre mais bien loin de la sécheresse agressive des texas spécial ; là, il reste du grain et du moelleux sans ce coté claquant des texas.
Donc de trés bon micros qui conjugent le grain des 57/62 (qui pour moi reste le meilleur ) avec un bobinage légérement augmenté pour avoir du son et des plots légérment chanfreinés (moins que les 57/62 toutefois ...).
Pour plus de clarté ( sur touche rosewood), leur préferrer le kit de 69, un peu moi sombre mais moins doux.

Pour info, les spécificités de ces micros (coef. K + peak frequencies ) sont les plus proches des spécificités des micros mesurés sur les série L (source de l' info : Tableau statistique des spécificités des micros par années de production. selon Seymour Duncan, trouvable sur le net).

Bref, du trés trés bon si vous êtes un "stratoolics" à la recherche de ces sons qui nous font tous rêvés.

Voir le clip cpoier l' adresse dans la barre de navig. internet.)