< Tous les avis Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

DrMAB DrMAB

« Tout ce qu'on attend d'une strat... »

Publié le 11/09/12 à 22:29
Ces micros ont remplacé ceux d'origine de ma strat US Standard de 95 manche mapple.
C'est bien simple: je ne la reconnais plus:
+ de nuance dans le jeu: le "finger picking" apporte tout un ensemble de sensations nouvelle et on prend plaisir à façonner le timbre avec les doigts.
+ grande palette sonore disponible: avec les micros d'origine, les réglages "extrêmes" des potards "tone" étaient à proscrire (0-2 : boueux / passé 6-7 : criards). Maintenant, ces 2 potentiomètres servent vraiment à quelque chose ;-).

Le grave est à tomber (blues, blues.... blues!), le mid et l'aigu sont bien "civilisés". En effet, celui monté d'origine en chevalet sur ma MIA était vraiment trop agressif (le manche érable n'y étant pas étranger, ou du moins pas fait pour améliorer les choses): avec ce 57/62 on est dans quelque chose de beaucoup plus musical. Les niveaux de sortie paraissent inchangés, donc pas de dépaysement au niveau du crunch. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, on retrouve le son des dire straits du début: exactement ce que je cherchais (merci pitchoo34 !).
Les autres registres sont bien entendus parfaitement accessibles à ces micros, juqsu'à... l'OD/légère disto: et oui ! (bon, ce ne sont pas des doubles quand même, mais avec une TS808, c'est tout bon).

Je recommande ce produit à tous ceux qui veulent LE son archétypale de la strat.

PS: après tatonnement au niveau des cordes, je dois avouer que ces micros se marient très bien avec des cordes nickel, ce qui reste dans l'esprit 'vintage'.