< Tous les avis Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

rhum66 rhum66

« La créme de la créme du micro stratocaster! »

Publié le 24/07/08 à 16:38
-Montage sur une classic serie 50' (peulpier/touche érable.) à la place des alnico V.

Bienheureux fut mon choix!.
Je cherchais le grain des années 50 : niveau de sortie faible et son de cristal transparents ...
les sons sont trés "hendrixien" type little wing avec beaucoup de transparence et de twang.
cette guitare s'est énormement améliorée et rejoint la catégorie des grands classiques type américan vintage.
Les basses sont veloutées et trés douces (certains les trouveront un peu faibles ...)
les méduims sont discrets et le registre glisse plutôt vres les aigus sans jamais être criards.
-de trés bons crunchs blues sont obtenus avec un tube screamer via un deluxe reverb 65' reissue.
-Pour les sons high gain : forget it.
Pour vous faire une idée : Ecouter les premiers Dire straits, clapton période slowhand ou encore little wing.
-ATTENTION : ces micros doivent impérativement être jouer sur ampli à lampes pour un rendu subtil et pour leur redonner un niveau de sortie correcte.
sur un ampli moyen, ces micros paraîtront faibles malgré un grain toujours intéressant.
Dans le genre feeling vintage très classe, je donne 10/10

Ici, je reprends "red house" avec ces micros, ils sont fait pour ce genre de sons blues un peu troubles tou en restant clairs:

Voir test youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=wK8TdsXsjrU