< Tous les avis Fender Pure Vintage '59 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '59 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '59 Stratocaster Pickup Set
Ours30 Ours30

« Très beau son vintage »

Publié le 20/01/21 à 15:15
Super micros très vintage.
Un bon son de strat vintage dans la veine des 57/62 ou tornade ms série L. Sont mieux que les 57/62 à mon goûts, plus authentiques. Les positions intermédiaires sont plus riche du fait du bobinage non inversé du micros médium.
En comparaison au tornade ms série L, qui est ma référence dans ce style de micros, c'est moins brillant, et plus mate. C'est léger. Mais au vus de la différence de prix, il ne faut pas s'en priver pour améliorer une bonne strat (japonaise dans mon cas).

Edit mars 2021 : après pas mal de jam, répète et autres, je suis vraiment content de ces 59 pure vintage. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une vraie série L (1964). J'ai comparé ce monument avec mes deux strat Japan 62. L'une montée avec mes 59 et l'autre avec les tornade ms 60 série L + verni nitro). Et bien c'est les 59 qui se rapproche le plus de cette "vraie" série L. Les tornade Ms sont plus bright, très beaux aussi, mais presque trop brillant. Je m'étais déjà fait la réflexion il y a quelques temps. Donc pour le tarif, il n'y a pas à hésiter.