< Tous les avis Fender Pure Vintage '59 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '59 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '59 Stratocaster Pickup Set
Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« Un peu de Mojo vintage dans un habit de modernité »

Publié le 03/04/23 à 19:52
J'ai le set complet monté sur une partcaster dont le corps est issu d'une Greco de 1981 avec la plaque de fixation du manche d'origine avec l'inscription Made In Japan. Le manche est un Squier supposé dater de 2003 sans certitude. Le manche d'origine ayant été cassé. Le vibrato a été changé par un Gotoh Narrow. Les micros Maxon d'origine ainsi que l'électronique et le pickguard ont donc été changé car montrant des signes de faiblesse en particulier des faux contacts.

J'apprécie toutes les positions du sélecteur. On retrouve parfaitement l'esprit des micros Fender Vintage avec des graves, même plutôt des bas médiums, bien présent et bien définis, des médiums assez creusés avec une très belle musicalité et des hauts médiums et aigus bien dosés sans agressivité. L'équilibre général donne un son très musical avec beaucoup de chaleur et de définition. La dynamique est au rendez-vous ce qui laisse la main droite s'exprimer librement.

Aucun problème de microphonie détecté, le comportement en son clair et crunch est à l'image de ce qu'on s'attend avec ce type de micros. La grosse bonne surprise c'est qu'ils se comportent étonnamment bien avec un niveau de distorsion élevé comme le démontre cette vidéo enregistrée avec la guitare décrite ci-dessus et équipée de notre set de micros dont il s'agit ici.

Je ne vois pas à ce stade d'utilisation, donc depuis environs trois mois, grand chose à reprocher à ces micros. Ils prennent très bien tout type d'effets, OD, Fuzz, Distorsion, Delay, Chorus, Reverb etc ... et m'apportent la qualité, la polyvalence et l'équilibre sonore dont j'avais besoin avec de la personnalité et une touche de Vintage bien appréciable.