< Tous les avis Fender Pure Vintage '65 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '65 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '65 Stratocaster Pickup Set
Rocknweb Rocknweb

« Le kit micro Mid 60 par excellence »

Publié le 27/02/21 à 11:17
C'est le deuxième que j'achète, son prix est dérisoire par rapport à ses qualités 100 $ aux USA et 159 euros chez Thomann dernièrement. Il redonne vie à toute Stratocaster de qualité qu'elle soit vintage ou récente. C'est le son mid 60 proche des séries L, je vous le recommande fortement rapport qualité prix 10/10.

Micros Fender Custom Shop Stratocaster Pure Vintage 65
Jeu de micros Fender Stratocaster 65 reissue Pure Vintage, avec capots de micros "aged white" mint green. Série installée sur les Strat American Vintage 65, reproduction bobinés à la main à l'identique des micros de la Strat d'époque ;
Ces micros offrent une bonne chaleur et un son de micro surbobiné côté manche et middle, des harmoniques précises, son bien bluesy beaucoup de précision dans les aigus et médiums/aigus, un micro bridge très brillant et précis genre Telecaster.

Ces micros ont fait le succès de la deuxième édition de la Stratocaster en 1965 avec manche palissandre, les 65 reissue utilisent des aimants Alnico V étagés et un bobinage épais et irrégulier fait main sur une bobine plus haute que les micros habituels et fil de bobinage émaillé type AWG 43, du fil de liaison mono-conducteur cuivre blindé dans une gaine en coton ciré, les micros sont "wax potted" à l'ancienne ;
Micros livrés avec plan de montage, vis et tubes de réglage hauteur en latex.

Micro Chevalet : Résistance 5,9K, inductance 2,6 henries ;
Micro Central médium : Résistance 5,9K, inductance 2,6 henries ;
Micro Manche :Résistance 5,9K, inductance 2,6 henries ;
Puissance de sortie (Bass / Mid / Treble ) : 5/5/6.

Photos liées à cet avis

• photo