Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-101
Photos
1/25
Fernandes Sustainer FSK-101

Sujet Fonction micro en mode sustainer off ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction micro en mode sustainer off ?
Sur plusieurs guitares Fernandes, le driver du Sustainer peut fonctionner comme un micro normal si le Sustainer est arrêté.

:fleche: Est ce que celui du kit FSK-101 le fait aussi ?

Si non, y a t'il moyen de remplacer le "dummy coil" par un micro ?
2

Citation : Est ce que celui du kit FSK-101 le fait aussi ?

Oui. Les guitares Fernandes ne sont ni plus ni moins que des guitares équipées des m^m kit que ceux vendus par Fernandes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Cool, merci :)

:?: Et il sonne comment en micro ? Est il splitable ?
En fait je souhaiterai l'installer sur une gratte en H-S-H (avec splits)sans trop perdre les possibilités sonnores actuelles...
4

Citation : Et il sonne comment en micro ?

Pas top hélas... :(

Citation : Est il splitable ?

Non. Garde à l'esprit que ce n'est pas vraiment un micro. Seulement un fil à deux conducteurs sort de la bestiole.

Citation : En fait je souhaiterai l'installer sur une gratte en H-S-H
(avec splits)sans trop perdre les possibilités sonnores
actuelles...

Pas de prob', mais tu devras te satisfaire d'un micro "standard" lors de l'utilisation sans le sustainer.

-Espace-Cubase.org

5
Ok merci beaucoup pour ces infos claires et concises :bravo:

Je vais regarder alors du côté du Sustainiac de Maniac Music, qui existe avec emplacement pour un micro au format simple (le driver n'occupe la place que d'une bobine et on peut mettre un double au format simple à côté), qui correspondrai donc mieux à mes aspirations :clin:
6
Attention cependant, car le Sustainiac ne donne pas tout à fait les m^ms résultats que le Sustainer.

-Espace-Cubase.org

7

Citation : le Sustainiac ne donne pas tout à fait les m^ms résultats que le Sustainer

Ha ? C'est pourtant exactement le même principe. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le brevet d'origine des 2 systèmes était le même :???:
8

Citation : le brevet d'origine des 2 systèmes était le même

ca c impossible par definition. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : le brevet d'origine des 2 systèmes était le même

:fleche: J'entendais par là que Sustainer & Sustainiac c'est comme Coca & Pepsi :P:
10
Déjà, le Sustainiac n'offre aucun mode d'harmonique ou de mix des deux modes comme me sustainer me semble-t'il.

-Espace-Cubase.org

11
Je me pose une petite question, j'ai une IBANEZ S5470 les series sabre son tres fines et j'ai peur de ne pas reussir a installer le sustainer, etant donné que sur ma gratte, le sustain est un vraie catastrophe, je souhaiterai trouver une solution et le sustainer me semblai etre un bon compromis,

quelqun sait il si il est possible d'installer ca sur ma gratte sans trop de modification au niveau de la lutherie.

Cordialement