Fonction micro en mode sustainer off ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 184 vues
- 4 followers
Sonik Stach
Si non, y a t'il moyen de remplacer le "dummy coil" par un micro ?
Spawn-X
Citation : Est ce que celui du kit FSK-101 le fait aussi ?
Oui. Les guitares Fernandes ne sont ni plus ni moins que des guitares équipées des m^m kit que ceux vendus par Fernandes.Sonik Stach
En fait je souhaiterai l'installer sur une gratte en H-S-H (avec splits)sans trop perdre les possibilités sonnores actuelles...
Spawn-X
Citation : Et il sonne comment en micro ?
Pas top hélas...Citation : Est il splitable ?
Non. Garde à l'esprit que ce n'est pas vraiment un micro. Seulement un fil à deux conducteurs sort de la bestiole.Citation : En fait je souhaiterai l'installer sur une gratte en H-S-H
(avec splits)sans trop perdre les possibilités sonnores
actuelles...
Sonik Stach
Je vais regarder alors du côté du Sustainiac de Maniac Music, qui existe avec emplacement pour un micro au format simple (le driver n'occupe la place que d'une bobine et on peut mettre un double au format simple à côté), qui correspondrai donc mieux à mes aspirations
Spawn-X
Sonik Stach
Citation : le Sustainiac ne donne pas tout à fait les m^ms résultats que le Sustainer
Ha ? C'est pourtant exactement le même principe. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le brevet d'origine des 2 systèmes était le même
Doc Plus
Citation : le brevet d'origine des 2 systèmes était le même
ca c impossible par definition.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Sonik Stach
Citation : le brevet d'origine des 2 systèmes était le même
Spawn-X
Sonik Stach
Citation : aucun mode d'harmonique ou de mix des deux modes
Maintenant si, avec les modèles Stealth (et une petite modif pour avoir le mode mix)
http://www.sustainiac.com
Spawn-X
Citation : Maintenant si, avec les modèles Stealth (et une petite modif pour avoir le mode mix)
http://www.sustainiac.com
Xochitl
Citation : y a t'il moyen de remplacer le "dummy coil" par un micro ?
Je viens de retomber par hasard sur le FAQ de Fernandes à ce sujet. Je me permets donc de déterrer et de répondre car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet. Donc voilà ce qu'en dit le fabricant:
Citation : Can I place a pickup next to the Sustainer driver?
•Yes, but be advised that Sustainer's performance can be affected by the magnetic field of neighbouring pickup resulting in dead points or strings that won't sustain. Active pickups, such as EMG or Dimarzio active units are recommended since they function with low flux magnets.
Pour les non anglophones: oui, mais le sustainer pourrait être moins performant (interférence de champs magnétiques et notes qui ne "sustaineraient" pas comme il se doit).
Spawn-X
Xochitl
rom1w
quelqun sait il si il est possible d'installer ca sur ma gratte sans trop de modification au niveau de la lutherie.
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte