Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-101
Photos
1/25
Fernandes Sustainer FSK-101

Sujet Sustainer simple bobinage?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sustainer simple bobinage?
Salut à tous,

J'aimerais mettre un sustainer en manche avec un micro EMG SA. Donc un faux double. :lol:
Et j'ai l'impression que les deux kit Fernandes le 101 ou 401 sont déjà deux doubles!!!! :oo:
Est ce que je me trompe????? :???:

Merci et A+
2
Salut,

je suis en train de me renseigner sur les kit Fernandes Sustainer

D'après le site officiel il y a 2 kits :
Le FSK101 : composé d'un micro double "driver" (qui fait office de sustainer), à coupler donc avec un autre micro aigu de son choix

Le FSK401 : compos" d'un micro simple "driver" (=sustainer) et d'un micro double aigu "Custom FGI Fernandes" qui semble être un micro double aigu traditionnel.

Donc ce que je comprends c'est que pour avoir le sustainer en format simple on est obligé d'acheter le kit FSK401 qui est fourni avec un micro double aigu en plus...
3
Merci pour l'info,

Mais, c'est bizarre ce double en aigu :???:

A+
4
De rien ;)

Il semblerait qu'ils vendent le kit complet pour une guitare donc 2 micros.
Car il fau savoir que qd le sustainer est en action, le micro grave (que Fernandes appelle driver) se transforme en sustainer et ne fait plus office de micro, le son est alors capté par le micro aigu.

Pour avoir testé une fernandes ravelle Elite, le son du micro grave Fernandes Sustainer en fonction micro grave est pas génial, ca vaut pas un Seymour Duncan quoi.
5
Une petite question qui est surement idiote (mais j'ai pas tout compris sur le mode de fonctionnement du sustainer) :
Peut on mettre un autre micro que celui prevu dans le kit, en le reliant au system electronique ?
En gros je me demande si on peut monter un sustainer sur une 7 cordes juste pour le cote sustainer, m'en fiche si apres je ne peut pas me servir du micro lui meme.

Apothem : groupe de Metal hybride 

6
Le sustainer c'est le micro grave
ce micro a 2 fonctions :
une fonction de micro grave traditionelle qd le sustainer n'est pas actif
une fonction sustainer qui "exite" les cordes provoquant le sustain infini, le micro est alors "bypassé" le son étant capté par le micro aigu

Je suppose qu'il est possible de cabler le micro que comme sustainer et de ne pas cabler les fils pour le son du micro traditionel

Il me semble que certains (STeve Vai) ont dans une cavité de micro double un micro normal et le sustainer au format simple

mais bon je n'en ai jamais eu !
Je me base sur le test que j'ai pu faire et de ce que j'ai trouvé sur le web
7
Vai utilise en fait un kit FSK401 sans le micro aiguë et dont le bouton de sélection des modes de sustainer a été modifié pour correspondre au circuit du FSK101. En clair, le 401 dispose de seulement deux modes (Sustain/Sustain à la quinte) alors que le 101 dispose d'un troisième mode mixant les deux premiers.
La modif ajoute également le potard de boost permettant de gérer la force de l'effet sustainer et qui n'est pas présent dans le kit 101.

Ensuite, côté montage, il utilise donc le driver au format simple bobinage, mais il n'utilise pas la fonction de micro standard du dit driver car le son est tout simplement,... euh.. comment dire... bizarre...
Il jouxte le driver dans une cavité de humbucker dans laquelle est monté à la fois le driver et un humbucker au format single coil.

De cette manière, lorsqu'il passe en micro grave, c'est ce stack qui prend la relève.

Perso, j'utilise un 401 sur une guitare fretless Ibanez SC420F signature Yannick Robert avec pas mal de bonheur.
J'ai également un kit 101 monté initialement sur une Jem 7DBK, mais démonté depuis un moment car insatisfait du son de micro grave lors de l'utilisation du driver en micro. Je prévoyais de le remonter plus tard en utilisant la m^m modif que Vai, mais faute de temps, le kit est toujours dans sa boite.

J'envisage du coup de le remonter dans une vieille Ibanez EX240 que je compte remettre en état tout en y intégrant le pad tactile de mon KAOSS PAD 3.

Faut juste que je trouve le temps, l'énergie, et les outils, car attention, le driver au format simple du kit 401 est plus grand qu'un simple bobinage standard et nécessite un allongement de la cavité à la défonceuse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci pour toutes ces précisions Spawn !

c'est qd meme dommage que le kit 401 n'offre pas le sélecteur 3 modes, et que le son des driver en mode micro soit si nul...
9
Je me demande si EBAY est la seule solution pour acheter un tel kit?
Car pour trouver ça chez nous....
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Mais meme avec la bidouille j'ai peur que le driver soit trop court pour "exciter" les 7 cordes au lieu de 6 non ?

Apothem : groupe de Metal hybride