Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Commentaires sur l'astuce "Placer les switchs ailleurs que sur le PCB"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Placer les switchs ailleurs que sur le PCB"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Placer les switchs ailleurs que sur le PCB"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Alors là, je dois avertir les personnes interessées par la V2 du sustainer Fernandes que cette manipulation est extremement délicate, encore plus qu'avant car les PCB v2 sont d'une qualité déplorable.
J'ai réalisé la manip avec beaucoup de soins car le PCB a tendance a fondre (c'est une mince couche de résine), j'ai réussi a déporter les switchs et cela a fonctionné jusqu'au moment où, après avoir manipulé le PCB pour régler un autre problème, le contour d'un plot du commutateur ON-ON 9 pins s'est détaché du PCB.
Le fournisseur 'officiel Fernandes', Gear Street aux USA, que j'ai contacté pour lui demander le cablage des plots de ce 9 contacts m'a répondu par une simple phrase
'Unfortunately, a schematic is not available, sorry.'
Je déconseille donc fortement cette manip dans l'état des PCB forunis par 'Fernandes'.
... et suis à la recherche d'un schema de cablage pour tenter de réparer.
Mais il y a des chances que, comme le message laconique de Gear Street le précise, plus rien n'existe, et que ma mésaventure me coute le double du budget initial :(
Beware...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 10:03:00 ]

3
Petit Up.
Je suis toujours en recherche du schema de cablage d'un PCB de sustainer pour essayer de réparer le mien en ajoutant quelques cables destinés à remplacer les liaisons autour de ce switch 9 pins sur le PCB.
Merci par avance, cela occuperait une partie du confinement.