< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set
Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set
Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set

« Ce n'est désormais plus une obligation de s'offrir de vrais PAFs !!! Les Hysteric sont là !!! »

Publié le 14/07/15 à 18:59
Je souhaitais trouver les bons micros pour ma LP Conversion 52/57.
Les Peter Florance Voodoo 59 montés dessus étaient bons mais ne me convenaient pas.
J'ai regardé pour pouvoir monter de vrais PAFs sur l'engin et le résultat fut rapide :
- peu de paires d'origines proposées
- prix exorbitants (même les PAT# sont devenus hors course) - de toute manière tout ce qui touche de près ou de loin la LP 57-60 surcôte de manière vertigineuse -:oops2:
- quelle garantie de résultats ? Seuls les kohms sont inscrits comme référence mais rien il me parait difficile de se projeter sur le montage de tels micros sur son instrument (aimants? bobines? vieillissement ? etc)
- aucune certitude de retrouver mon investissement à la vente de l'instrument (pour moi une Conversion doit rester une bonne player avant tout !)
Du coup, les forums aidant, je me suis mis à la recherche d'un bon PAF contemporain de substitution.
Pour être sincère, je suis rarement emballé par du matériel moderne quand celui-ci se veut "vintage".
Enormémement de fabricants boutique, difficile de faire un choix...
J'ai contacté Guy de Micros Boutique ; le type ne vend pas "du rêve" mais référence du matériel de rêve et en cela c'est très différent ! Très sympa, serviable et pro, l'affaire était vite pliée. Il m'a convaincu avec ses mots.;)
J'ai choisi les Peter Green models d'Hysteric Bar par préférence ; ma 335 est équipée de PAFs et je souhaitais varier les plaisirs avec ce son hors-phase unique qui rappelle le varitone de BB King (n'est ce pas ce que P. Green a essayé de faire en inversant la phase sur son micro manche ?)
Le prix indiqué intègre la paire de micros, le montage de capots vieillis en nickel et les frais de port.
A la réception des micros (Guy est hyper réactif) ça n'a l'air de rien mais les micros respirent l'authenticité et ils sont livrés avec un CD de Peter Green. Goodies sympa mais le CD permet surtout de compararer le résultat avec les enregistrements originaux...
J'ai choisi de faire monter les micros par le technicien qui gère mes amplis histoire de ne pas lésiner sur un bon point de soudure...
Et le résultat fut dévastateur !:8O:
En blind test, soyons clair, impossible de dire qu'il s'agit de micros contemporains...
Je retrouve toutes les caractéristiques des vrais PAFs montés sur ma 335 : articulation, grain, sustain et une bande passante démesurée !!! Avec en plus la personnalité de Peter Green ; le son hors phase est léger sur le micro manche et prend une dimension fabuleuse en position intermédiaire. Le micro aigu rappelle les 60's, de Clapton à Page en passant par Beck.
Je conseille avec les micros le montage de bons potards récents et de vrais bumblebees des 50's car la LP aime qu'on lui triture les potards de volume et de tone (contrairement à la strat a qui on triture davantage le sélecteur...) Les répliques Bumblebees sont pour la plupart des condensateurs modernes intégrant l'enveloppe des bumblebees pour faire vrai...Mais il n'en est rien, pas la même techno et le résultat s'en ressent...
En conclusion, montez de vrais PAFs Hysteric, une bonne paire de potars et dénichez deux Bumblebees d'époque et c'est le nirvana ! Vous n'aurez plus qu'à vous consacrer à votre jeu sans être gêné par des problématiques d'instrument.
Encore merci à Guy de nous offrir l'exclusivité de ces micros hors-normes !:bravo: