< Tous les avis Kinman Broadcaster Set
Kinman Broadcaster Set
SlapKid SlapKid

« Ben dis-donc! »

Publié le 15/12/10 à 15:25
J'ai eu la première version du set, sans possibilité de choisir la phase du micro grave, que j'avais monté sur feu ma baja telecaster. Le son était chouette, mais le set était affligé d'une microphonie épouvantable, inutilisables en fait.
Le vendeur me les a remplacés pour la version mkII, avec le micro grave à deux conducteurs, que j'ai montés sur une tele japan fifties bigsby. Plus de soucis de microphonie, l'aigu est assez sensible à haut gain mais c'est dans la normalité de ce type de guitare je dirais.
Le son? Ben alors mazette c'est complètement somptueux! Le détail est à tomber raide, toutes les nuances y passent, c'est simple on reconnait pas la guitare (qui était pourtant déjà bien bonne). Le micro grave est fluté, très défini avec un coté boisé caractéristique de la tele, équilibre tonal très médium, graves en lèger retrait micro à plat.
Le micro aigu est totalement craquant dans sa précision, les attaques staccato en disto ne peuvent pas sortir plus net et précis, c'est splendide. Le grain est très accrocheur, l'équilibre tonal est plus en V que son collègue.
Zéro bruit pour le grave, lèger buzz en disto appuyée pour l'aigu.
Attention à la taille du micro grave qui est presque deux fois plus haut que le simple qu'il a remplacé, selon votre tele vous n'aurez pas de marge faudra le visser à fond au fond comme sur cette bigsby.
Une combine à 300 roros mais c'est rien comparé au résultat, mazette que c'est bon!
Je mets dix malgré le prix et le larsen du bridge en grosse disto (si vous voulez une tele pour du graouh prenez la jim root).