< Tous les avis Rio Grande Pickups Texas BBQ Set
Rio Grande Pickups Texas BBQ Set
Rio Grande Pickups Texas BBQ Set
Jp6l6 Jp6l6

« Attention, ils peuvent mordre. »

Publié le 13/10/08 à 20:40
Je suis le même propriétaire que ci-dessous mais ayant changé de provider internet, l'accès à ce compte m'est à présent impossible.
Voici donc mon appréciation après un peu plus de trois ans.
Mon niveau de satisfaction demeure aussi élevé. J'ai vraiment tout fait avec ces pickups, en partie grâce au montage d'un split pour chacun. La guitare qui en est équipée m'a accompagné à de nombreuses jams, en ne sachant pas à l'avance quel style musical serait joué ! Bien sur, l'ampli doit proposer suffisamment de réglages que pour être polyvalent, lui aussi.
Je précise que ce ne sont pas de gentilles copies de PAF's. J'aime beaucoup ce son mais je voulais quelque chose de plus musclé et personnel sans tomber dans les sons typiques des micros à aimants céramiques. Je dirais qu'ils sont un peu plus puissants et beaucoup plus corsés que des PAF's. Lorsque je les splite, j'obtiens de jolis sons un peu typés Fender, plutôt Telecaster.
Je veux encore signaler un aspect que je n'ai pas mentionné : ces micros ont un mordant que je croyais impossible à obtenir avec des humbuckers ! Ils sont, comme leur nom le laisse deviner particulièrement bien adaptés au blues/rock texan. La sauce est épicée et vive ZZ TOP.
Concernant les splits, je trouve à peine acceptable que des constructeurs de guitares utilisant des micros à quatre conducteurs se contentent de ne proposer qu'un split général. C'est une économie de bouts de chandelles qui prive les utilisateurs d'options super pratiques : split de chaque micro de façon indépendante, connexion des bobines en parallèle ou inversion de phases !!!