< Tous les avis Seymour Duncan Alnico II Pro Tele Set
Seymour Duncan Alnico II Pro Tele Set
Seymour Duncan Alnico II Pro Tele Set

Kit de micros pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Vintage Output Tele Pickups

Anonyme
Publié le 13/11/07 à 12:28
Je cherchais des micros pour remplacer ceux d'origines sur ma fender télé (modèle japon)
qui disons le franchement étaient pouris !!
Seul le micro rhytmique était potable et sortait un son sympa mais dés que l'on passait sur le micro lead ou intermediaire, là c'était le drame... des aïgues à vous tuer les oreilles, une definition minable. En breff, c'était pas ça !!

Un changement était inévitable !!!

Mon choix c'est porté sur les Seymour-Duncan "Alnico 2 Pro Lead" et "Alnico 2 Pro Rhythm",
mes critères de sélection ont été les suivant :

- le rapport qualité/prix
- leurs rendus respectifs en Basse, Medium et Aïgue.

Sur les sites des fabricants vous avez la possibilité d'écouter les samples de différents modèles. Téléchargez-les, posez-vous avec un bon casque, écoutez, comparez...
Je me suis donc arrêté sur les micros que j'ai cité précédemment, ils répondaient tout à fait à mes besoins.

Ce sont des simples bobinages, donc pas de changement par rapport au montage classique d'une télé, 2 fils par micro (un noir et un jaune).

La qualité était-elle au rendez-vous ?
Une fois le montage terminé, j'ai eu une petite appréhension, "et si c'était pire?"
je branche donc ma télé à ma tête ENGL déjà toute chaude(dites moi si je suis trop exitant là ?) , et commence en son clair sur le micro rhytmique, j'ai envie de dire "wouaou" d'ailleur je le dis : "Wouaou" !!

La définition du son est superbe, un beau sustain, j'ai bien du jouer 1/2 heure avant de basculer à la position suivante...

Position suivante :
Des trois positions disponibles sur ma télé c'est la moins bien, un son bcp moins enveloppé
qu'en position rhytmique, avec moins de basses et d'aïgues.

Position lead :
Wouaouu...ok là je vois mieux ! De très beau aïgues qui ne cassent pas les oreilles :-)
toujours avec une très bonne définition pour chaque corde.
Le son enveloppé que l'on a en position rhytmique a disparu et laisse place à un son bcp plus sec et plus agressif !!

Je mets 9/10 à ces micros car en zic le plus important c'est de trouver un son qui nous plait, et avec ces micros ma quête est terminée !

ps : "Alnico 2 Pro Lead" environ 85€ et "Alnico 2 Pro Rhythm" environ 79€ soit + de 160€ les deux !!