< Tous les avis Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker SH-4 and SH-2 Set
Orpheus13 Orpheus13

« Classique et efficace ! »

Publié le 05/07/24 à 07:06
Ma Godin LHX-SA avait un SH-2 ("Jazz", mais vraiment pas que) en position neck, dont j'étais très content, mais son micro Seymour Duncan "custom-custom" (SH-11) manquait clairement de "oomph" en bridge. J'adorais cette guitare pour sa polyvalence (capteur piezzo, entrée guitare synthé) et sa jouabilité, mais le son ne me satisfaisait pas.

Ayant vu que Mustaine, de Megadeth, utilisait la combo classique du set Hot Rodded avant de passer en micros actifs, j'ai tenté le changement et mis un SH-2 (JB, pour "Jeff Beck" même si ce n'est pas officiel...) en bridge.

Ca a été le jour et la nuit ! Je peux maintenant produire un son tranchant en bridge, qui envoie bien la patate !

Attention : ce sont des humbuckers, avec tout ce que ça implique. Pour du son clair je préfère toujours ma strato. Mais dès qu'il faut un peu de grain, voire carrément beaucoup, je pars sur la Godin. Les Hot Rodded me permettent d'aller du gros rock au métal sans souci, avec clarté quel que soit le niveau de disto. :bravo: