< Tous les avis Seymour Duncan Mark Holcomb Alpha & Omega Set
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« Merci SD, Merci Mark ! »

Publié le 05/06/23 à 11:03
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro ? Pour jouer quel type de musique ?

J'utilise ce set sur les PRS SE Mark Holcomb avec lesquelles je joues du metal moderne typé Core/djent et un peu d'ambiant.

Est-il simple à poser et à câbler ? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie ?

Le micros étant d'origine, je n'ai pas le recul sur le montage mais d'expérience, Seymour Duncan propose des schémas et méthodes de câblage de qualité donc peu de chance d'être confronté à des difficultés.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles ?

On a un set composé d'aimants ceramic taillé pour répondre au cahier des charges de Periphery et Haunted Shores. Concrètement, on est sensé avoir un son plutôt moderne, droit net et sans bavure. Et bah ... A ma grande surprise, ce stéréotype n'est pas. En manche c'est "glassy" sans trop l'être avec des basses et une rondeur superbement maîtrisées saturé comme son clair. En chevalet, c'est précis, légèrement plus gonflé dans le mid-range mais les notes restes bien définies et la réponses tight des cordes graves est à tomber. En intermédiaire, l'entre-deux mondes parfait à mon goût, parfait pour jouer en Low/mid-gain. Les bluezzeux/Jazzeux seront heureux. Le split qui à tendance à être gadget en temps normal permet cette fois-ci d'avoir une véritable palette sonore élargie avec une touche de claquant en plus sur chaque position. Peu importe le canal utilisé, c'est un set de caractère, précis, brillamment conçu qui contrairement au Juggernaut et Titan est peut-être un poil moins intransigeant. Mais le son est vraiment top.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Tout ?
Les moins : Aucun