< Tous les avis Tonerider TRT2 Hot Classic
Tonerider TRT2 Hot Classic
Tonerider TRT2 Hot Classic
marcofromtheshot marcofromtheshot

« Avant j'avais une Tele chinoise mais ça c'était avant »

Publié le 03/09/14 à 15:12
A peine montés, et ma squier affinity est une autre guitare ! Je ne voulais pas mettre trop cher dans un changement de micros, pour autant le côté "cheap" et "phony" de l'électronique chinoise de la télé, comment dire ... il fallait que je fasse quelque chose. Une chance, ces pelles sont bien construite, la lutherie est propre, et rien à dire sur le manche : c'est de la construction roots, solide, à l'ancienne, bien contrôlée aussi par la maison-mère sans doute. J'avais juste besoin de mettre de nouvelles mécaniques (j'avais récupéré dans un sale état), recâbler, reblinder, + un pickguard et des boutons neufs ... Et de micros, mais pas question de mettre de DiMarzio (j'aurais bien aimé!) à 160 boules sur une guitare qui en vaut 170 neuve, et que j'ai récupérée pour rien dans un garage ! Alors j'ai fait mon enquête.
Tout le monde le sait : les musiciens sont frileux face à la nouveauté, encore plus les guitaristes, et encore plus les guitaristes de Blues. Mais je me suis dit : au pire, si ça ne me convient pas je peux toujours les leur renvoyer. Et je ne l'ai pas fait : Cette petite boite créée en 2003 produit peu, mais produit bien : ces micros défoncent, je les préfère même à certains Seymour : ils sont incisifs, précis, le Twang y est carrément ! J'ai même réussi à me trouver un son "Keith Richards" à s'y méprendre ! Côté sustain,je me suis surpris tout seul, pendant un jam à Angers, à faire un solo d'UNE NOTE ! Une fois claquée, la note n'a pas faibli pendant plusieurs mesures ! J'adore, je garde ! Thanks you newbies ! you kickass dudes !