< Tous les avis Tonerider TRT2 Hot Classic
Tonerider TRT2 Hot Classic
Tonerider TRT2 Hot Classic
cachalotblanc cachalotblanc
Publié le 06/11/08 à 00:06
J'utilise ce micro depuis 6 mois maintenant, en upgradant une Fender Telecaster 72' Custom.

Je ne voulais pas dépenser une somme astronomique, ni tomber dans les incontournables Seymour et autres Dimarzio, parallèlement les micros artisanaux sont trop chers.
J'ai donc surfé sur le WEB, pour atterrir chez ce fabricant/distributeur "TONERIDER".
J' ai commandé, reçu en 3 jours...( prix honnête 29£ ), déjà en main le micro donne confiance, finition irréprochable.
C'est un excellent micro, rien à voir avec celui d'origine : un niveau plus élevé, plus "blues-rock" avec des mediums pronomcés, des basses bien précises et plus grosses tout en gardant ce "twang" du micro bridge, des aigus ciselés mais pas agressifs, plus doux qu'un micro bridge Tele traditionnel ( pas ce son "cling cling" hyper brillant, strident ) le tout en restant absolument silencieux.

Je le préfère même au "Texas Special" de chez Fender que j'ai eu auparavant.

en son crunch dans un bon vieil ampli à tubes, un pure merveille : Mr Keith Richards !!
C'est un choix que je conseille vivement pour qui veut "upgrader" une Telecaster, US ou mexicaine sans se ruiner.