< Tous les avis Tornade MS Pickups Firebird Set
Tornade MS Pickups Firebird Set
Tornade MS Pickups Firebird Set
tchoa tchoa

« Ou comment retrouver le son authentique des firebird.... »

Publié le 25/01/17 à 16:24
Déjà adepte des micros tornades qui équipent mes strat, lespaul & télé, je voulais changer mes micros sur ma firebird de 2008 que je trouvais trop modernes à mon goût. J'ai contacté Marc qui m'a comme d'habitude bien conseillé. A noter, j'ai aussi changer les potards, capas et tout le cablage. Tout ce matériel m'a été fourni par Marc pour un total de
330 €.

J’ai un peu galéré au montage parce que la cavité de la firebird est assez exigu et vu la taille des capas il ne faut pas se tromper dans le placement de toute l’électronique pour éviter les problèmes de masse.
Pour les réglages en hauteur des micros, il faut oublier les réglages Gibson. Il m’a fallu faire pas mal d’essais pour trouver le bon compromis entre les 2 micros.

Une fois tout ça fait je suis passé à l’essai proprement dit.
Moi qui voulait du vintage, je suis servi.
J’adore, c’est fin, subtil, organique, beau à écouter, tout sonne à merveille : Rock, blues, country blues, funk….
En son clair je retrouve les sons de Stefen Stills ou Clapton :
Le micro manche est terrible avec de belles rondeurs et cependant un claquant superbe sur les cordes non filées.
Le micro chevalet « envoie », il a un twang qui peut faire penser à un mix de micro télécaster avec un P90, ça me plait beaucoup. Je retrouve des sonorités stoniennes du début des 60’s ou ce que l'on peut entendre sur les vieux Johnny Winter.
La position intermédiaire est super intéressante pour faire des strumings et à vraiment sa propre identité

En version crunch avec ma vielle tube screamer, bienvenu le son de Johnny Winter en live.

Je suis comblé, tout y passe, rythmiques, arpèges, picking, solos rien à dire c’est la classe.

Déjà Tornade addict, ce nouveau set ne fait que confirmer une fois de plus l'excellente qualité des produits.