< Tous les avis Tornade MS Pickups Firebird Set
Tornade MS Pickups Firebird Set
Crazy Bear Crazy Bear

« Ça sonne !!!! »

Publié le 01/05/18 à 08:09
Possesseur d’une modeste épiphone gold top équipée de p90 de la marque, j’avais envie de lui offrir des micros plus qualititatif. Je me remet à la guitare depuis qq semaines après de longues années où je ne la sortait que qq fois par an.
Au cours de mes pérégrinations sur le web, je tombe sur le site de Tornade Ms. Ça m’intéresse. Les produits ont de bons retours, les prix sont cohérents et je prefere acheter à un artisan qui fabrique avec passion plutôt qu’à une firme qui vend en gros !

Je cherche donc à équiper ma gold top avec un micro type Firebird en chevalet et un p90 en manche. A la manière de Neil Young ;)
Après qq échanges par mail avec marc (toujours disponible et arrangeant) je passe la commande.
À la’ reception du colis les micros respirent la qualité de fabrication.
Une fois installés (c'est’ une premiere pour moi !) il est temps de les essayer.
Branché dans un petit fender champion 600 avec juste une réverb et une pedale lovepedal les lius.

Et la c'est’ la claque !!!! Quelle pêche. Rien à voir avec les micros d’origine.
Le p90 est puissant, gras avec des basses hallucinantes mais tjs propres.

Quant au micro firebird il est incisif !!!! Agressif dans le bon sens du terme et ultra précis. Très sensible aux attaques de la main droite il permet de jouer avec subtilité.
En mélangeant les deux, on obtient une palette sonore très large. Et il faut jouer avec les potards pour sculpter le son.
En son clair, c’est propre. Bluesy a souhait.
Avec Llovepedal les lius’ c’est magique. Mélange de’ puissance et de subtilité.

C’est simple une fois lampli allumé on n'apas envie d’arrêter !!!

Je recommande plus’ que’ chaudement.

Photos liées à cet avis

• photo