< Tous les avis Tornade MS Pickups Set HSH
Tornade MS Pickups Set HSH
Tornade MS Pickups Set HSH
fiilfiil fiilfiil

« Micros TORNADE MS HSH »

Publié le 12/03/21 à 19:51
J avais comme projet d upgrader une strat classic vibe 50' donc SSS sur laquelle je me sentais vraiment bien. Débranchée elle sonnait d enfer, mais les micros d origine, même s ils sont corrects ne me convenaient pas. Le son que je cherchais correspondait plus à ce que pouvait donner un HSH, micro manche moelleux, celui du milieux brillant sans être criard et le micro chevalet plus pechu qui perce dans le mix, plus pour le lead.
J ai un peu cherché sur le net des kits HSH pouvant se rapprocher de ce que je voulais.
Mais en lisant les avis, il y avait toujours du positif et du négatif.
Jusqu à ce que je tombe sur les micros Tornade MS, fabriqués artisanalement par Marc. Les essais faits sur you tube par des guitaristes prestigieux ont attiré mon attention et les avis tous unanimes sur la qualité de ces micros ont fini par attisé ma curiosité.
J ai la chance d habiter à 30 min de l atelier où Marc fabrique ses micros. Je décide donc d aller le voir pour lui présenter mon projet.
Et là... super accueil, et surtout très a l écoute de mes attentes. Il a su me diriger et affiner ce que j attendais de ces micros, m aider à faire des choix judicieux que je n aurai pas fait seul.
Je lui ai laissé la guitare, un pickguard et lui ai confié le montage complet.
Potards, câblage, micros, selecteur...
En final il a concrétisé mon projet pour faire la config de mes rêves :
HSH en alnico 5 pour les 3 micros
Push pull sur le potard de volume pour splitter les humbuckers
Push pull pour activer le micro manche même s il n est pas sélectionné par le selecteur 5 positions, comme ça je peux avoir une sélection HH (micro manche et chevalet en simultané )
1 potard volume et 1 potard tone (désolé pour les puristes mais je n ai pas besoin de 2 tones).
Mais cette config n est rien sans la qualité EXTRAORDINAIRE de ces micros. On ne les sent jamais dépassés, ils ont une dynamique de fou, le moindre changement sur l attaque du mediator change le son.
Ces micros sont justes dingues, d une finesse incroyable.
Et finalement, pour des micros fait mains, ils ne sont vraiment pas hors de prix.
Ce sont mes micros pour la vie... si je dois changer de guitare, la prochaine les aura.
En plus d être hyper pro et de faire des produits ultra haut de gamme, il est super accueillant et sait comprendre nos attentes.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés...